Tout comme le Toyota Gazoo Racing, Hyundai Motorsport roule en Finlande pour préparer la prochaine épreuve en Nouvelle-Zélande.
Victorieuse de quatre des six dernières épreuves du calendrier WRC, l’équipe coréenne aura encore de belles chances de l’emporter sur l’épreuve la plus lointaine du championnat avec son duo Ott Tänak/Thierry Neuville.
Ce lundi, Ott Tänak a été le premier pilote en action et sera ensuite suivi par ses deux coéquipiers pour une journée d’essais chacun.
Les deux équipes auront donc bénéficié d’essais fort comparables, c’est bien, espérons qu’on ait de nouveau un rallye sans trop de soucis pour les pilotes, que la Grèce soit une parenthèse dans cette perspective là.
Rallye sans souci, pas trop de balayage et bagarre équitable, on ne demande que ça.
Certains diront à juste titre qu’il ne faut pas comparer les époques mais Tanak est sans doute l’un des pilotes les plus “fou” et donc les meilleurs en Finlande de tout les temps. Par les plus “fous” j’entends le plus en confiance. Les finlandais appelle ça le “sisu”, appelez le comme vous voulez. Mais la frontière est mince entre la folie et le courage avec Ott et moi personnellement j’adore ça. Profitons de le voir dans ces voitures incroyables entre ces arbres