Hyundai “doit régler ses problèmes le plus rapidement possible”



Pour son baptême, la Hyundai i20N Rally1 n’aura clairement pas été à hauteur de ses rivales sur ce rallye Monte-Carlo, la voiture se montrant ni fiable ni vraiment performante.

Propulsé sur les devants de la scène depuis le départ soudain d’Andrea Adamo en décembre dernier, Julien Moncet, directeur d’équipe adjoint de l’équipe, a logiquement reconnu que cette épreuve était décevante.

“Ce fut clairement un rallye difficile pour nous. Je suis déçu pour toute l’équipe qui a fait de gros efforts, celle du rallye et celle de l’usine. Nous devons réagir. D’un point de vue sportif, je ne suis pas content car nous sommes là pour gagner et le résultat n’est pas à la hauteur de nos attentes. Néanmoins, nous avons pu vérifier de nombreux systèmes sur notre nouvelle voiture Hyundai i20 N Rally1, et il y a toujours de bonnes choses à retirer même des moments les plus difficiles.”

Au cours du week-end, quand sa Hyundai le lui permettait, Thierry Neuville a tout de même pu rivaliser avec les meilleurs, la spéciale de Briançonnent/Entrevaux marquant même le premier scratch de cette Hyundai i20N Rally1. Dans la Power Stage, le Belge s’est arraché pour finalement décrocher le troisième temps, échouant à 2s6 du meilleur temps.

“Lorsque la voiture a fonctionné sans problème, nous avons pu signer des temps compétitifs, donc le rythme est là. Nous devons juste régler nos problèmes le plus rapidement possible.” a commenté Julien Moncet.




S’abonner
Notification pour
guest
70 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aywé
2 années il y a

Quand on sait que toyota developpait la voiture depuis 2020 ford egalement donc hyundai qui developpe l auto sur les 5 derniers mois de l année 2021 et en plus une voiture prototype avec une fausse carrosserie, est ce une surprise de les voir ainsi ?

carrera
carrera
2 années il y a

Jerome Moncet est directeur adjoint chez Hyundai , et il est adjoint de QUI ?
Qui remplace Adamo ?
Ils doivent aussi regretter de ne pas avoir confié la 3ème auto à Sordo , vu le terrain bien sec et la piètre prestation de Solberg junior .