Deux jours après l’arrivée du rallye Monza, Hyundai a déjà lancé les hostilités pour la saison 2021.
Ce matin, c’est Ott Tänak qui se retrouve au volant de la Hyundai i20 WRC pour préparer le prochain rallye Monte-Carlo, épreuve d’ouverture du championnat WRC. Le constructeur coréen a pris place dans les Hautes-Alpes sur une base reprenant une spéciale du Gap Racing (Lardier-Fouillouse). Les conditions sont parfaites pour tester une panoplie de réglages avec une bonne part de neige sur l’ensemble du parcours.
Ce premier jour d’essais est bien évidemment l’occasion pour Hyundai et Tänak de tester les nouveaux Pirelli pneus, nouveau manufacturier pneumatiques pour la saison prochaine. La voiture d’essais utilisée ce jour arbore un pare-chocs identique à celui utilisé au Kehala Ralli mi-novembre avec des “ailettes” plus travaillées.
Romain Roche, organisateur de ces essais dans les Hautes-Alpes, nous détaille cette journée : “Les runs se sont enchaînés normalement, pas mal de travail entre les runs, avec quelques pauses plus conséquentes. une équipe Pirelli très impliquée avec du personnel qui a enchaîné les prises d’infos sur la base avec des thermomètres et plein d’accessoires pour accumuler des infos. Tout le monde est studieux, comme si la cloche de la rentrée des classes avait déjà sonné pour 2021, autant dire que la récréation aura été de courte durée.”
Mercredi, Thierry Neuville lui succèdera, suivi de Dani Sordo le jeudi pour le dernier jour des tests Hyundai. Le lendemain, Toyota sera en action pour quatre jours de tests, Sébastien Ogier étant le premier à rouler.
Encore sans pilote pur la saison prochaine, M-Sport doit bien évidemment d’abord composer son équipe avant de rouler en vue de 2021.
Tänak (mardi)
Cissou04
Lolowrc05
am rallye 88
Ça fait peur comme ça va vite…
Pourvu que…ce serait magnifique
Pour moi, ce sera le Charbo