Hasard du calendrier, Hyundai et Toyota sont depuis mercredi en Sardaigne pour préparer la sixième du championnat du monde 2020.
À peine la Turquie digérée, les deux équipes, en lutte pour le titre mondial des constructeurs, ont mis le cap sur l’ile italienne cette semaine pour peaufiner leurs préparations à deux semaines du départ.
Même si le rallye se déroulera du 8 au 11 octobre essentiellement dans la région d’Alghero, Hyundai et Toyota ont opté pour des bases de tests tracées plus à l’Est autour d’Olbia.
Les hommes d’Andrea Adamo ont posé leurs valises dans la région de Gallura, une spéciale plus empruntée en course depuis 2013. Du côté des troupes japonaises, le choix s’est porté sur d’autres anciennes spéciales comme Monte Olia ou encore Terranova utilisées encore récemment.
Parmi les incertitudes du déplacement automnal de l’épreuve, la météo sera forcément une donnée essentielle lors d’un weekend où les conditions pourraient clairement évoluer, contrairement aux habitudes estivales. Dani Sordo a roulé sous la pluie ce mercredi tandis que Thierry Neuville a rencontré des conditions nettement plus sèches. Premier pilote à officier, Elfyn Evans a également évolué sous la pluie en matinée. De son côté, Kalle Rovanpera a pu se préparer sur une route beaucoup plus poussiéreuse.
Sébastien Ogier et Takamoto Katsuta ferment la marche en cette fin de semaine dans la Yaris WRC, alors que le champion du monde en titre termine la préparation ce vendredi pour Hyundai.
“D”
A ce jour, dernier jour avec (un peu) pluie = ,vendredi 02/10. Les jours suivants secs et minimum 20° jusque et y compris jeudi 08/10.
Donc a priori, plutôt sec et vraisemblablement balayage.