Moins de 48h après l’arrivée du rallye de Lettonie, Hyundai et Toyota sont en essais pour préparer la prochaine épreuve en Finlande.
Cette semaine, les deux constructeurs profitent encore une fois de leurs bases d’essais finlandaises pour enchaîner les kilomètres, contrairement aux pilotes M-Sport qui vont devoir se contenter d’une journée effectuée en Estonie le mois dernier.
Chez Hyundai, Thierry Neuville est le premier pilote en action, alors que Toyota a fait débuter Takamoto Katsuta. Ce mercredi, Kalle Rovanperä a pris le relais derrière le Japonais, et le Belge a été suivi par Ott Tänak.
Ce jeudi, les essais continuent avec Elfyn Evans et Esapekka Lappi. En fin de semaine, le Gallois aura également l’occasion de rouler davantage en participant au HYAcenter Ralli, près de Tampere.
Sur cette épreuve, certains pilotes engagés au rallye de Finlande WRC seront également présents pour prendre de l’expérience avec notamment Jan Solans (GR Yaris Rally2), Gus Greensmith (Skoda Fabia RS Rally2), ainsi que les Finlandais Lauri Joona et Roope Korhonen.
Elfyn Evans
Ott Tänak
Thierry Neuville et Takamoto Katsuta
Kalle Rovanperä
Séances spéciales pour Neuville et Tanak qui travaillent assidument sur des trajectoires impossibles à exploiter par les suivants. ( ils ouvriront la Finlande en 1 et 2 ). Pneus, carrosserie et châssis sont révisés pour attaquer les ES hors trajectoire. ( Tanak aurait même demandé un pare-cerf ! ) . Husqvarna-Garden est pressenti comme sponsor additionnel.