Avant une homologation prévue début septembre, la Hyundai i20 R5 a été piloté par de nombreux clients potentiels, venus de différents pays d’Europe.
“La Hyundai i20 R5 va démarrer son homologation dans seulement quelques semaines. Comme nous l’avons vu à travers ce programme d’essais, chaque fois que nous avons roulé avec la voiture, les essais devenaient de plus en plus importants et il était fondamental de réussir ces tests la semaine dernière. Au rallye d’Ypres, nous avons montré que nous avions mis au point une voiture très performante sur asphalte et à Chambley (en Lorraine), nous avons été en mesure de nous concentrer sur les derniers réglages.
Cependant, le succès final du projet a été de faire essayer notre voiture à nos clients. C’était super de les accueillir pour tester la voiture pour la première fois. Leurs retours sont très positifs et cela nous encourage.” a déclaré Andrea Adam, directeur du département clients de Hyundai Motorsport.
Fin septembre, soit quelques jours après son homologation, la Hyundai i20 R5 devrait être alignée pour la première fois en compétition.
Et il n’y a pas eu de retour des potentielles client ?
Snijers et Princen, c’est déjà du beau monde, reste à concrétiser. Pas de noms parmi les Espagnols…? Si la différence de tarifs est la même que pour les voitures de série (par rapport à Skoda par exemple), ça devrait intéresser pas mal de monde…