Après avoir parcouru plus de 1000 km en tests ce mois-ci, Hyundai a envoyé une demande d’homologation de sa i20 WRC à la FIA. Lors...
Lors de ce mois d’octobre, l’équipe a voyagé sur 4 bases différentes pour un total de 15 jours d’essais avec l’Espagne, la Catalogne, l’Allemagne puis un retour en Catalogne sur les spéciales du rallye.
Michel Nandan, directeur principal de l’équipe confirme que ce mois a été très chargé : “Ce mois a été exceptionnellement chargé pour nous : nous avons pu tester la i20 WRC sur les deux surfaces pendant 15 jours et avec nos trois pilotes d’essais sur quatre bases différentes.
Nous avons maintenant deux i20 WRC avec les dernières évolutions, ce qui nous permet d’intensifier encore notre programme de développement en alternant sur les deux chassis.
Dans l’ensemble, c’était un mois positif où nous avons réussi à tester de nouvelles pièces et couvrir de nombreux kilomètres.”
Niveau pilotes, la rumeur insistante de la semaine annonce Thierry Neuville comme premier pilote alors que la seconde Hyundai serait pilotée à tour de rôle par Juho Hänninen, Bryan Bouffier et Chris Atkinson.
Il est vrai que Loeb c’était Xara/Frequelin/Citroen, Ogier c’est Polo/Capito/vv une voiture construite avec l’expérience d’un pilote (Makkinen/Mitsubishi). Par contre Neuville, pas d’expérience avec Hyundai, va t’il etre à la hauteur de suite, j’en doute. De toute façon il faut qu’il signe chez Hyundai, car pour lui, Citroen, ce n’est pas l’avenir, à part que Abu Dhabi sortent le chéquier
on verra tout ça en fin d’année
La réussite est souvent due à la rencontre d’un équipage, d’une auto et d’une équipe. Le cas le plus flagrant est celui de Loeb-Xsara-Fréquelin/Citroën. Le cas d’Ogier aussi, dans une moindre mesure.
Donc souhaitons à neuville la même réussite dans ce nouveau challenge. En espérant le voir se battre régulièrement aux premières places, et pourquoi-pas la 1ère. Allez Gaazzzz !!!!!