Hyundai Motorsport a organisé ce jeudi une journée de roulage en présence de plusieurs pilotes du Moto GP.
Castelvecchio Pascoli, à deux heures de route au nord-est de Florence. C’est dans cette petite bourgade italienne que Hyundai Motorsport, via sa filière transalpine, a convié plusieurs motards de renommée mondiale à changer de monture le temps d’une journée.
Parmi les principaux invités, les stars du Moto GP Fabio Quartararo et Franco Morbidelli ainsi que plusieurs pilotes italiens des catégories Moto2 et Moto3 étaient présents. Ils ont donc pu tour à tour prendre le volant d’une Hyundai I20 R5 avant de vivre l’expérience du copilote dans la I20 Coupe WRC aux côtés de Dani Sordo présent pour l’occasion.
“Cela a été très amusant. Je suis un grand fan des sports à deux roues, donc voir nos mondes se rassembler sur une telle organisation est fantastique à vivre. Ce fut un plaisir de retrouver le volant de notre Hyundai i20 Coupe WRC, même si ce n’est que sur une courte spéciale, et de partager l’expérience avec les pilotes. Je connais bien Fabio, nous vivons tous les deux en Andorre et nous nous entraînons parfois ensemble ; tous les pilotes se sont impliqués dans la journée et ont semblé s’amuser ! J’ai un grand respect pour ce qu’ils font sur deux roues, donc c’était bien de partager une expérience de rallye avec eux,” s’est réjoui Dani Sordo.
“C’était une très belle expérience, tout d’abord de conduire la Hyundai i20 R5. Malheureusement, ce n’était que pour deux tours, mais conduire une voiture de rallye était très spécial. L’expérience de copilotage sur la I20 Coupé WRC a été très agréable et incroyable. Je pense que c’est l’une des plus belles expériences que j’ai jamais eues. On ressent vraiment la vitesse et c’est incroyable de voir à quel rythme ils peuvent aller sur une si petite route, alors j’espère revenir et conduire un peu plus,” a commenté Fabio Quartararo.
Je ne comprends pas COMMENT on ne peut pas apprécier Adamo! En tant que team manager il a 2 buts, gagner et faire en sorte que son employeur soit content … donc: – il est champion du monde constructeur. – il porte des Hyundai de rallye un peu partout et NOTAMMENT dans les médias (la Gazzetta dello sport était pleine de petite vidéo avec les pilotes de moto…. alors que le rallye y est très rare!) Pareil, dans SA logique, je comprend tout à fait son action et admire ce qu’il fait en faisant rouler ses pilotes officiels en voiture… Lire la suite »
Ah toutes ces économies ……