Hyundai Motorsport conforte Julien Moncet



Alors que Hyundai Motorsport traverse sa meilleure période de la saison, des rumeurs de changement à la direction de l’équipe ont fait surface en ce début de semaine.

Plusieurs médias ont en effet annoncé l’arrivée probable du français Eric Boullier à la tête de l’équipe coréenne. Cet ingénieur de formation est une figure bien connue du sport automobile pour avoir été directeur de trois écuries en Formule 1: McLaren, Lotus ou encore Renault.

Face à cette information largement partagée, trop à leur goût, Hyundai Motorsport a publié un communiqué ce mercredi après-midi pour rappeler que Julien Moncet était bien installé à la tête de cette équipe.

“La déclaration suivante est faite suite à l’apparition de plusieurs rapports spéculatifs dans les médias en ligne et imprimés concernant la structure de gestion de Hyundai Motorsport GmbH.

Hyundai Motorsport continue de soutenir son directeur d’équipe adjoint, Julien Moncet, qui dirige les activités de l’organisation dans le Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC), le FIA ​​ETCR – eTouring Car World Cup
et ses opérations Customer Racing.

Nous reconnaissons et célébrons l’immense effort d’équipe déployé par tous les membres de l’entreprise pour soutenir notre campagne WRC, qui a récemment remporté des victoires consécutives au Rally Finland et au Ypres Rally Belgium. Ces résultats récompensent ces efforts et démontrent que nous allons dans la bonne direction, un message étayé par les commentaires de nos équipages.

Parallèlement, nous cherchons constamment à renforcer notre organisation, en examinant les possibilités internes et externes, afin de poser des bases solides pour l’avenir de nos activités de course et de rallye. Toute modification apportée à la structure de notre équipe sera toujours communiquée par une annonce officielle.”




S’abonner
Notification pour
guest
23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NISMO
NISMO
1 année il y a

Boullier ? Oups…..
Comment dire…..vu son merveilleux parcours dans la galaxie F1, ce serait mieux qu’il y retourne.

Bon, Hyundai a démenti, c’est l’essentiel.

Ils vont certainement finir 2022 avec Moncet.
Pour 2023, je voterai Ingrassia, ou Giraudet en team manager.
S’ils peuvent aussi nous intégrer un frenchie en troisième pilote, ce serait bien agréable (au hasard, Rossel….)

jmb17
jmb17
1 année il y a

P’tit quizz :

Un pilote Hyundai a (au moins) trois points communs avec Kris Meeke :

=> Il n’a jamais été champion du monde.
=> Il s’est gaufré dans la PS d’un rallye, sans incidence négative sur son classement final.
=> Il a déjà gagné le rallye d’Ypres.

De qui s’agit-il ? (clin d’œil)