Engagée aux côtés de Hyundai Motorsport depuis le début de leur aventure en WRC en 2014, la compagnie pétrolière Shell vient de prolonger son partenariat avec cette équipe pour trois années supplémentaires.
Et alors que la situation actuelle du constructeur coréen en WRC peut inquiéter avec des résultats bien en deçà de leurs espérances et ambitions, cette collaboration majeure est évidemment un bon signe pour cette équipe.
Le président de Hyundai Motorsport, Sean Kim, est évidemment ravi de cette signature : “Shell est avec nous depuis le tout début de notre aventure en WRC. Cette prolongation de notre partenariat pour 3 ans est la preuve de la solidité de notre relation de travail. Bien que nos deux sociétés partagent une relation d’entreprise, notre collaboration WRC est axée sur le développement technique. Nous avons connu deux changements majeurs de réglementation ces dernières années, le premier en 2017 et encore cette saison. Shell a été avec nous à chaque étape de ce parcours. Ils ont joué un rôle clé dans nos deux titres de champion, et nous sommes ravis de poursuivre ce partenariat à succès dans la nouvelle ère hybride. C’est bien plus qu’un simple parrainage en titre de l’équipe Hyundai Shell Mobis World Rally, c’est une véritable collaboration technique.”
Pour communiquer sur ce partenariat, l’équipe Hyundai Motorsport a fait appel à Dani Sordo : “Je suis chez Hyundai Motorsport depuis 2014, j’ai donc pu constater de moi-même la manière dont l’équipe travaille en partenariat avec Shell. Lorsque nous rivalisons à la limite, nous devons trouver chaque dixième de seconde possible. L’évolution de nos voitures au fil des années a été facilitée par cette coopération technique entre ces deux sociétés qui comprennent ce qu’il faut pour trouver la performance – et la fournir quand c’est nécessaire. Nous ne pouvons pas signer des podiums et des victoires comme nous l’avons fait en Sardaigne récemment sans un tel partenariat.”
Shell…by
Donc on peut être rassurés? Hyundai continue en wrc?