Une semaine après avoir terminé la saison du WRC au deuxième rang du championnat constructeurs, Hyundai a repris le chemin des essais ce dimanche pour continuer le développement de la I20 WRC 2017 qui sera alignée dès le prochain rallye Monte-Carlo (18-22 janvier 2017).
C’est Thierry Neuville qui a pris le volant de cette nouvelle WRC sur l’asphalte d’une mythique spéciale du rallye Monte-Carlo utilisée pour la dernière fois en 2013.
Il y a tout juste un mois, le belge avait d’ailleurs découvert la I20 WRC 2017 sur la terre lors de deux journées de tests organisées dans le sud-ouest de la France.
De 9h à 18h30, le vice champion du monde 2016 s’est familiarisé au comportement de cette nouvelle WRC sur l’asphalte, puisque sa seule expérience se résumait pour l’instant à quelques runs en Allemagne en tant que copilote de son coéquipier Dani Sordo.
À l’image de ses rivales, la I20 WRC 2017 a largement évolué sur le plan aérodynamique par rapport à sa dernière sortie effectuée justement sur la terre, il y a un mois.
Le bouclier avant laisse désormais apparaitre des ailettes déjà vues chez la concurrence. Les flans de la coréenne ont également pris du muscle puisque les portes sont beaucoup plus profilées et bombées. Les ailes, ainsi que les bas de caisse ont subi des modifications. Le pare choc arrière a été totalement repensé.
Rappelons enfin que l’équipe Hyundai présentera officiellement dans sa version définitive (ou presque ?) sa I20 WRC 2017, le jeudi 1er décembre en marge du Monza Rally Show (2-4 décembre).
Photos par Hugo Blancher
Sylvain Laforge
Rallye Chrono
Turbo
GT RallyXpérience Production
chris objectifcourse
Passion Rallye
J’étais à la séance de ce jour dans la Drome et franchement elle est magnifique (en plus de pousser grave !!). Seul point négatif des problèmes moteur en fin de séance. Y’a encore du travail
Les appendices aéro 2017… c’est assez moche.
Je trouve que ça fait très kéké tuning sur toute les voitures (un peu moins sur la C3).
Même si cette i20 ne s’en sort pas trop mal…