Hyundai pourrait “doubler” WRC et WEC



Alors que les rumeurs d’un engagement de Hyundai Motorsport en championnat du monde d’Endurance se font de plus en plus insistantes, Cyril Abiteboul a évoqué la possibilité de voir sa marque rester tout de même en WRC en roulant dans les deux catégories.

Pour l’instant, le Français peut néanmoins seulement confirmer l’engagement du constructeur coréen pour la saison prochaine en championnat du monde des rallyes.

“Je n’ai rien confirmé de tout cela et cela fait partie de ce qui peut – ou non – être annoncé. Il y a beaucoup de spéculations, nous avons étudié différentes options. Une chose que je peux, parce que je le veux, confirmer, c’est que vous pouvez compter sur nous et sur le staff de Hyundai Motorsport en WRC l’année prochaine. Je ne peux pas aller plus loin. Pour le reste, je suis désolé, mais il faut attendre un peu. Une chose que nous pouvons faire, c’est plusieurs programmes en même temps. Absolument, cela ne signifie pas nécessairement [la fin du WRC si un programme au Mans est annoncé]. Les réponses viendront en temps voulu.” a commenté le Français au média DirtFish.

Dans les semaines à venir, Hyundai doit communiquer sur son avenir à moyen terme en sport automobile, en sachant que la réglementation 2027 du WRC pourrait bien évidemment influencer les choix du constructeur coréen, tout comme l’amélioration de la médiatisation du WRC grâce à de nouveaux moyens attendus pour 2025.




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lehofi
lehofi
41 secondes il y a

Je comprends pas leur stratégie d’aller en WEC aussi tard, avec tous les autres constructeurs… se faire taper contre les Toyota (encore…), Ferrari, Porsche… qui sont là depuis des années avec l’exp des 24h.
Ils se battront pour une 7eme place avec Alpine, Peugeot et BMW…

natlin
natlin
1 heure il y a

avec les milliards qu’ils ont en caisse, il peuvent se le permettre, toyota fait ca depuis 25 ans