À une semaine du début des reconnaissances du rallye de Catalogne, Hyundai Motorsport est en action pour préparer cette épreuve.
Ce lundi, Thierry Neuville a pu évoluer dans des conditions parfaitement sèches. Et pour cette journée, la Hyundai i20N Rally1 était équipée à de nombreuses reprises par un tube de Pitot positionné sur le toit, celui-ci permettant de mesurer la vitesse des fluides. Ce dispositif est notamment très couramment utilisé en Formule 1 lors des essais de pré-saison.
Ott Tänak
Dani Sordo
Après avoir tenté de grappiller quelques centièmes en augmentant l’énergie électrique en nouvelle Zélande, les voilàs, dans une démarche désespérée tenter de booster l’hybride en captant la foudre ?
Après les problèmes de freins, de démarreur, de suspension, de pneus, de transmission, de cric etc…
Titi pourra dire bientôt :
“J’ai perdu du temps dans la spéciale car j’ai mon Tube de Pitot qui s’est bouché !”