Moins de 48h après l’arrivée d’un rallye de Portugal éprouvant, l’équipe Hyundai Motorsport est en Sardaigne pour travailler sur la prochaine manche du championnat du monde des rallyes.
Ce mardi, c’est le Belge Thierry Neuville qui a lancé cette semaine composée de trois jours d’essais, Dani Sordo et Ott Tänak étant également attendus jusqu’à jeudi.
Et pour cette première journée de test, la Hyundai i20N Rally1 arborait un toit doré inédit, celui-ci étant très probablement présent pour refléter le rayonnement du soleil et ainsi maintenir une température plus fraîche à l’intérieur de la voiture. Le week-end dernier au Portugal, les équipages des Rally1 se sont plaints de températures excessives à l’intérieur des habitacles, celles-ci atteignant parfois 70°. L’ensemble du plateau s’est logiquement inquiété des conséquences sur les prochains rallyes en Sardaigne et au Kenya où les températures extérieures seront normalement plus élevées.
Nul doute qu’il y a des efforts à faire dans ce domaine … Quand on entend à chaque point stop lors des interviews, entendre plus les ventilateurs moteur et système hybrid que le moteur lui même alors qu’il ne faisait pas de si forte température … C’est une problématique qu’il va falloir rapidement régler car c’est dangereux pour les pilotes lors de longues spéciale … Risque de déshydratation … Si les températures sont aussi élevées. Je veux bien que ce soit de grand sportif mais si le système hybrid augmente la température dans la voiture, il va falloir que la… Lire la suite »
ça c’est de l’evo ! on ne recule devant rien chez les Coréens.
toyota doit répliquer et vite…