Hyundai présente sa nouvelle i20 WRC



Ce mercredi, Hyundai Motorsport a présenté à Alzenau, la i20 WRC nouvelle génération qui sera alignée la saison prochaine en championnat du monde des rallyes.

aison au Monte-Carlo en janvier prochain.

Après cette présentation, la Hyundai i20 WRC 2016 devra être homologuée auprès de la FIA.

Trois voitures seront alignées sur chaque manche pour Dani Sordo, Thierry Neuville et Hayden Paddon alors que Kevin Abbring sera en charge du développement de la i20 R5 et de la WRC 2017.

Le trio de pilotes se partageront les voitures n°3, n°4 et n°20 au cours de la saison. Au Monte-Carlo, l’équipe Hyundai alignera deux i20 WRC nouvelle génération (Neuvilllet et Sordo) et une ancienne génération pour Paddon en attendant d’avoir trois voitures identiques au rallye de Suède.

La composition de l’équipe n°1 pourra changer d’un rallye à un autre afin d’offrir la meilleure performance possible. “Nous n’allons pas nous imposer des limites en fixant la formation à chaque rallye, mais nous constituerons la meilleure composition pour chaque épreuve afin de maximiser nos chances au Championnat. Les trois pilotes disputeront toutes les manches, notamment le rallye de Chine qui sera nouveau pour tous. Ils courront à chance égale dans le Championnat des Pilotes. Nous sommes fermement convaincus que c’est la meilleure approche à adopter pour notre troisième saison, et nous savons que les pilotes conduiront au top de leurs capacités dans chaque rallye. Je suis persuadé que nous avons la formation de pilotes la plus polyvalente du WRC et nous voulons en tirer le meilleur parti. explique Michel Nandan.

Dani Sordo : “J’ai toute confiance en l’i20 WRC Nouvelle Génération, c’est une voiture basée sur des principes entièrement inédits par rapport à celle que nous avons utilisée jusqu’à maintenant – meilleure, plus rapide, avec un bon moteur et un solide châssis. Je crois que 2016 va être une année fructueuse pour moi et pour l’équipe !”

Hayden Paddon : “Je suis enthousiasmé par l’i20 WRC Nouvelle Génération. Dans les essais que nous avons effectués, la voiture représente de gros progrès dans tous les domaines par rapport à la voiture précédente. Elle est vraiment mieux adaptée à mon style de pilotage. Bien que les essais aient été très positifs, nous ne savons vraiment jamais comment nous allons nous comporter par rapport à la concurrence jusqu’à ce que nous nous retrouvions dans les épreuves.”

Thierry Neuville : “Ce sera un nouveau départ pour moi, car 2015 a été une année difficile où j’ai joué de malchance et j’ai commis des erreurs. J’en ressors plus fort et plus motivé que jamais, et j’ai hâte de démarrer la saison avec notre nouvelle i20 WRC Nouvelle Génération. L’objectif pour nous, sera toujours le même, à savoir nous retrouver aussi près que possible du top et espérons-le de nous battre pour remporter quelques victoires au cours de la saison. J’ai toute confiance dans la nouvelle voiture. Elle est totalement nouvelle par rapport à la version actuelle, et j’ai une impression très positive que nous allons nous rapprocher de nos principaux concurrents.”

Photos officielles

 

Le constructeur coréen a profité de cette conférence pour également dévoiler un prototype de la future i20 R5, voiture qui devrait faire ses débuts en compétition mi-2016.





S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
AFrallye14
AFrallye14
8 années il y a

Je pense que l’auto rivalisera avec les VW sans probleme, reste a voir comme dit avant moi , la gestion de l’equipe en general, ne pas s’eparpiller sur le programme 2016, la R5 et la WRC 2017…

Stef74
Stef74
8 années il y a

“Nous avons la formation de pilotes la plus polyvalente du WRC”
J’aime bien Michel Nandan (c’est sincère) mais il faut qu’il arrête de boire avant les interviews !!!

Iceman tu as tout dit !!
A+