Hyundai présente la livrée de sa i20 N Raly1



Ce lundi, et alors que les derniers essais en vue du Monte-Carlo sont en cours avec Ott Tänak dans le Sud-Est de la France, Hyundai Motorsport a présenté la livrée de sa Hyundai i20N Rally1.

Pour cette nouvelle auto, le team basé en Allemagne n’a pas vraiment réservé de surprise au niveau de la décoration en reprenant les bases de la précédente. Des croquis faisant référence à l’hybridation de cette voiture sont finalement les seules nouveautés majeures.

Président de Hyundai Motorsport, Scott Noh a présenté cette saison 2022, insistant évidemment sur la nouvelle réglementation.

“Nous sommes ravis de faire partie de cette nouvelle ère hybride du WRC et de démontrer le ferme engagement de Hyundai envers le sport automobile international. Le WRC consiste à faire rouler les voitures les plus avancées techniquement, tout en étant pilotées par les meilleurs équipages, sur les spéciales les plus difficiles du monde : la saison 2022 devrait faire passer les choses au niveau supérieur.

De plus, du point de vue de l’entreprise, il est important pour Hyundai d’être associé à la technologie routière ; le passage du WRC à l’hybride rassemble les activités sport automobile et routière de la marque. Nous sommes convaincus que nous avons les atouts pour nous battre pour un troisième titre constructeur, et pour aider nos équipages à être également à la recherche des titres de pilote/copilote.”

Responsable moteur et directeur adjoint de l’équipe, Julien Moncet revient sur les enjeux représentés par cette voiture : Nous avons relevé le défi technique de la nouvelle ère hybride du WRC. Cela promet d’être un pas dans l’inconnu pour chaque équipe, mais nous sommes convaincus d’avoir fait le meilleur travail possible avec notre Hyundai i20 N Rally1. L’objectif principal a été de combiner le moteur à combustion interne et l’unité hybride rechargeable, en faisant fonctionner tous les composants harmonieusement au sein du châssis. Nous avons effectué des tests avec la voiture dans différents scénarios sur différents terrains pour recueillir autant de données en temps réel que possible. Notre test de simulation en octobre a fait vivre à la voiture une expérience représentative d’un vrai week-end de rallye, et à partir de là, nous avons pu affiner davantage la Hyundai i20 N Rally1 avant ses débuts en compétition. Le niveau de performance de la voiture ne sera vraiment connu que lorsque nous arriverons aux spéciales de rallye contre nos concurrents.”

 

 




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Cousto
Cousto
2 années il y a

On la confondrais presque avec celle de l’année dernière

Rémi06
Rémi06
2 années il y a

Objectivement la déco des Hyundai est vraiment sympa, le truc c’est que ça évolue trop peu donc on se lasse.