Hyundai repart au travail avec Sébastien Loeb



Le nonuple champion du monde a retrouvé ce dimanche l’équipe Hyundai Motorsport pour une seconde journée de tests en vue du rallye Monte-Carlo 2020.

Un mois à peine après une première journée disputée dans la Drôme du côté du Col Saint Jean, l’alsacien a, cette fois, migré dans les Alpes de Haute Provence sur un tronçon de route emprunté en 2019 par l’épreuve monégasque.

Le pilote de 45 ans termine ainsi un weekend chargé qui a débuté ce vendredi par une soirée organisée en Allemagne dans les locaux de l’équipe Hyundai, avant de se poursuivre ce samedi dans la boutique PM Racing de Daniel Elena en compagnie de nombreux supporters.

À l’image de 2019, le pilote Hyundai participera à six manches du championnat du monde dont le programme débutera au Monte-Carlo et en Suède. En 2020, Sébastien Loeb prendra le départ de son 14e Monte-Carlo et deviendra à cette occasion un des très rares pilotes à avoir participé à une manche du WRC sur quatre décennies différentes.

L’équipe Hyundai Motorsport poursuivra sa séance d’essais pendant encore deux journées. Le vice champion du monde en titre Thierry Neuville prendra le relais ce lundi avant d’être imité par Ott Tanak mardi prochain.





S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
4 années il y a

Perso, je ne le trouve pas particulièrement plus agressif ni en vrac. Y a un enchainement gauche/droite somptueux avec l’arrière qui lève et où ça bouge beaucoup mais c’est spécifique à la route et je pense que çà bougerait comme ça avec n’importe quel pilote.

Moi je le vois en forme sur ce Monte Carlo mais je pense qu’il sera en dessous de ces 2 coéquipiers en rythme pur. Maintenant, si les conditions le permettent, on sait que bien conseillé, il peut être très bon sur les choix de pneus qui peuvent faire la dif.
A suivre.

JMB17
JMB17
4 années il y a

Voyage en Absurdie !

Les belles années du rallye sont-elles derrière nous ?

Si cela continue à ce rythme, avec l’insistance d’écolos de plus en plus incisifs, le WRC risque rapidement …. de manquer d’air !
Il faudra alors l’appeler “le WC”

Et un autre problème ne manquera pas d’apparaître :
Le WC ne sera plus en…odeur….de sainteté ! Toujours par ces irréductibles écolos…

Pourvu que cela ne devienne pas “la croisière jaune” !
(Là, les mecs faut oser ! Je suis en train de passer un cap ! )