Alignée au milieu de l’été au rallye d’Ypres, la Hyundai i20 N Rally2 peine pour l’instant à convaincre, multipliant les problèmes de fiabilité, tout en ne parvenant pas à rivaliser avec les forces habituelles du WRC2.
Afin d’améliorer les performances de sa dernière née, Hyundai Motorsport a effectué trois journées dans le Nord de l’Italie cette semaine avec approximativement 500 km de tests, d’abord avec Teemu Suninen, déjà présent au rallye de Catalogne avec le constructeur coréen, puis avec l’irlandais Josh McErlean, pilote junior du département Customer Racing.
Au cours de cette semaine d’essais, les deux pilotes ont travaillé sur les changements de configuration, y compris les réglages de suspension et de différentiel afin d’accroitre la connaissance de cette voiture et poursuivre le travail de développement.
Andrew Johns, directeur de la course client de Hyundai Motorsport, a déclaré : « Nous sommes encore au début du projet i20 N Rally2, et nous pouvons voir d’après les résultats en WRC2, ainsi que dans les événements nationaux, qu’il y a un bon rythme avec un excellent ensemble très comple. Cependant, nous sommes encore à un stade précoce de la carrière compétitive de la voiture, et nous pouvons encore améliorer la voiture à chaque essai et rallye. Les données que nous avons acquises au cours des trois jours en Italie seront partagées avec nos clients et leur permettront de libérer le potentiel supplémentaire que nous connaissons dans la conception. Soutenir les équipes et les pilotes avec la i20 N Rally2 – et n’importe laquelle de nos voitures de rallye ou de course au sein de Customer Racing, est une partie essentielle du travail du département, et travailler avec eux pour partager des informations est essentiel pour cela, tout comme nous proposons un support technique sur place et et un approvisionnement rapide en pièces de rechange. Les essais en Italie sont restés fidèles à notre objectif de développement initial – produire une voiture qui pourrait être instantanément compétitive avec la vaste gamme de clients possibles dans la catégorie Rally2. Avec les commentaires de différents pilotes, chacun avec son propre style et ses préférences de configuration, nous pouvons nous assurer que la i20 N Rally2 est un superbe package pour tout le monde, quel que soit l’endroit où ils participent.
il faudrait peut etre rappeler michel nandan pour que les autos fonctionnent chez hyundai car á part le risotto adamo c´est pas ça ?
ils sont trop fort des mois pour sortir une auto qui marche moins bien que l´ancienne !!!!
OUI, en l’état LA nouvelle c’est Suninen en Hyundai… wrc-1!!!