Titré en championnat d’Europe la saison dernière, Chris Ingram envisage de passer à l’échelon supérieur en 2020, c’est à dire au championnat du monde.
L’an passé, le jeune britannique avait bataillé toute l’année pour poursuivre sa saison malgré un budget limité, faisant même appel à un projet de financement participatif.
Après ce titre acquis à la force du poignet, Chris veut logiquement passer à la vitesse supérieure : “Le moment est venu de nous engager en WRC. C’est la prochaine étape que nous devons franchir.” a déclaré le jeune britannique au site officiel du WRC.
“Ce titre nous a donné une excellente plate-forme pour enfin franchir le pas vers le WRC. Il a toujours été assez difficile de trouver des opportunités sans un financement adéquat, mais maintenant je travaille vraiment dur et toute l’équipe doit vraiment essayer de réussir.
Maintenant que nous avons gagné, nous avons eu une couverture incroyable et beaucoup d’intérêt de la part de sponsors et de fonds potentiels. Nous essayons juste de maximiser cela et c’est la meilleure chance que je n’ai jamais eu de franchir ce pas.”
Après avoir déjà remporté l’ERC, l’ERC3 et l’ERC Junior U27, le jeune britannique se devait de changer d’horizon et de viser plus haut.
“Nous avons envisagé toutes les options, mais rester dans une R5 serait certainement le meilleur choix et aussi de rester avec l’équipe Toksport, qui m’a tellement soutenu. Je pense que nous aurions de très bonnes chances en WRC 3 l’année prochaine et revenir dans une voiture à deux roues motrices pourrait être un peu risqué maintenant.”
À ce stade de son projet, il est encore trop tôt pour définir un programme possible, mais le britannique aimerait disputer le rallye d’Allemagne, mais également des rallyes lointains comme le Japon où il serait moins pénalisé par son manque d’expérience.
Actuellement et à moins d’une semaine de la clôture des engagements pour le Monte-Carlo, ce championnat WRC-3 est très flou, mais comme chaque année finalement, les programmes devenant plus clairs à partir de mars voire avril en l’absence du Tour de Corse.
En matière de rapport poids/puissance, ce pilote est très avantagé !!
l’échelon supérieur en WRC 3….. je suis MDR…. il est champion d’Europe? un titre prestigieux fut un temps….. Maintenant champion d’Europe, champion d’Allemagne , de France ou d’Italie sa ne veut rien dire c’est comme avoir quedal ……