Absent des conférences de presse finales depuis la Sardaigne, Julien Ingrassia n’a pas manqué son retour en Allemagne.
Becs Williams, journaliste officiel du championnat du monde, n’a d’ailleurs pas oublié la grand-mère du français, sans nouvelles depuis la dernière victoire de son petit-fils en février dernier
“Julien, vous nous avez dit au Portugal, à la conférence de presse d’avant-rallye, que votre grand-mère était très déçue que vous n’ayez plus gagné depuis longtemps. Je suis contente pour vous maintenant, car quand vous allez rentrer, vous pourrez lui dire que vous avez de nouveau remporté un rallye. Quel est votre sentiment à la fin de cette épreuve ?”
Julien Ingrassia : “Je serai heureux de lui parler encore, parce-que depuis six mois, elle ne m’a pas parlé. En fait, j’ai fait une liste des choses dont je veux parler ici en conférence de presse ce soir, et ma grand-mère n’est pas sur cette liste.
Premièrement, je veux dire que je suis content que Stéphane et Gabin soient OK après une énorme sortie comme ça. Il faut maintenant s’accrocher et ce sera difficile pour Gabin lors des prochains mois, mais je suis heureux qu’ils soient ok. J’ai démarré ce week-end avec Anders, le copilote de Mikkelsen, qui portait un t-shirt orange avec mon visage imprimé dessus avec des oreilles de lapin, comme si j’étais une cible. Il a essayé de me tirer dessus…Je veux aussi remercier nos ouvreurs, car c’était très difficile de choisir les pneus ici, comme Seb a dit, mais ça nous permet aussi d’avoir plus confiance dans nos notes pour attaquer et rester sur la route. C’est encore un super boulot de leur part.
Aussi, j’ai une petite pensé pour Jari-Matti. Je ne sais pas si vous avez vu, mais à la dernière assistance, nous avons fait un gâteau pour Jost, et Jari-Matti a pris sa revanche en lui envoyant le gâteau dans le visage. Mais c’était un geste tellement brusque que je pense qu’il a du casser son nez. Mais ce que Jari-Matti ne sait pas, c’est que Jost est toujours en fonction, donc j’ai entendu que Jari-Matti a été viré !
Aussi, j’aimerais remercier Jost, c’était quatre superbes années avec lui. Je voulais chanter quelque chose, mais c’est mieux de ne pas le faire.”
Finalement, le copilote français n’a pas résisté à la demande de la journaliste et a rapidement adapté un titre de Madonna : “Don’t cry for me Mr. Capito”.*
*Ne pleurez pas pour moi Mr.Capito
Les commentaires sur ce site deviennent tristement lamentables.
Heureusement que les articles sont de qualité !
Le tout est de ne pas dérouler jusqu’en bas de page .
Contente toi d’annoncer les notes à Seb !!! parce que dés que tu sort de la voiture !!!….houla !!!…….