Ingrassia s’illustre encore en conférence de presse



En conférence de presse, Julien Ingrassia est un habitué des surprises et après avoir évoqué sa grand-mère au Portugal, le triple champion du monde a lancé un vote général en Sardaigne.

C’était une bonne épreuve, nous sommes contents de cette performance. Evidemment, il y a des choses à ajuster, peut-être sur la sécurité, mais pour les équipages, ça s’est nettement amélioré depuis 2013, 2014 et 2015, donc c’est un bon point pour ça. Nous pouvons encore avoir un niveau supérieur de sécurité, peut-être pour le placement des spectateurs ou des choses comme ça, mais nous allons certainement sur la bonne voie. Nous avons vu tant de gens dans les spéciales, dans la ville, dans la Power Stage, au parc d’assistance, et ça c’est génial. 

Mais comme vous dites, mon pilote va avoir une deuxième compétence, il va maintenant assumer un second “P” : un “P” pour pilote et un “P” pour papa.” a répondu dans un premier temps le français.

Julien Ingrassia a de suite enchaîné en proposant un vote à main levée à toutes les personnes présentes en conférence de presse (journalistes, officiels et photographes).

“Je vais tous vous demander de participer. Qui est d’accord pour dire que M. Neuville et M.Gilsoul ont eu un super rythme ce week-end ? Ok, nous sommes tous d’accord. Qui est d’accord pour dire que M.Latvala et M.Anttila ont eu un super rythme ce week-end ? Oui, merci, tous d’accord. Qui est d’accord pour dire que Seb et moi avions un super rythme ? Et à propos de Mikkelsen ? Donc, on dirait que ça aurait pu être une superbe bagarre pour la victoire avec quatre gars et non seulement deux gars. Réfléchissons à ce sujet. Je vous remercie.”

Dans un bon esprit et alors que la salle a largement applaudi la “prestation” du français, Becs Williams lui a répondu : “Merci Julien. On attend toujours quelque chose de spécial de vous sur chaque épreuve. Jamais vous ne laissez tomber.”




S’abonner
Notification pour
guest
54 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David
David
8 années il y a

Mais oui le duo Caliméro sera champion !
Mais qu’est ce que ça fait plaisir de voir d’autres pilotes monter sur la plus haute marche du podium, ça change un peu quoi !
Ogier les dernières années gagnais tout avec plus d’1 minute avance sur le second .. ou était le charme de la course ?
Mais quel était le système ou les loeb, Gronholm, Hirvonen etc .. se battais à la seconde !?

julien
julien
8 années il y a

Pas mauvaise l’idée des ouvreurs qui balayent vraiment. En tout cas, depuis qu’Ogier ne gagne plus, il n’a jamais été aussi devant au championnat! Ils doivent manger leur chapeau à la FIA. Il les prend à leur propre jeu, en n’ayant même plus besoin de critiquer le règlement, il sera champion du monde avant la fin. Bien joué Seb, mais Juju, ne prend pas le relais concernant le balayage, on voit tous que c’est injuste : vous gagnerez quand même, et l’honneur en prime. Vous avez bien raison de ne pas tout risquer pour accumuler les victoires, à la fin… Lire la suite »