Fortement pressenti pour piloter une Ford Puma Rally1 lors du prochain rallye de Finlande, Jari Huttunen est désormais assuré de pouvoir effectuer ses débuts dans la catégorie reine le mois prochain.
Actuellement sixième du championnat WRC2 après trois épreuves disputées en Ford Fiesta Rally2, le jeune Finlandais va pouvoir démontrer tout son talent face aux meilleurs pilotes de la discipline. Lors de la saison 2019, Jari avait goûté à la Hyundai i20 Coupe WRC, disputant même deux épreuves nationales en Finlande mais sans parvenir à convaincre le constructeur coréen de le faire rouler en mondial.
“Je suis vraiment excité de faire mon rallye à domicile dans un Puma, ce sera une expérience formidable et j’ai hâte de retrouver l’ambiance avec les fans. Ce sera certainement difficile sur un rallye aussi rapide avec une voiture aussi puissante, mais j’ai déjà de bonnes sensations en Rally2 et je pense donc que nous allons retrouver ces sensations avec la Puma. J’ai vraiment aimé travailler avec M-Sport sur les dernières épreuves et je commence à me sentir très à l’aise.
L’objectif du week-end sera d’apprendre de la voiture et d’essayer d’avoir un bon rythme, tout en étant régulier Je suis très heureux que M-Sport m’offre cette opportunité, nous voulons donc en profiter au maximum.”
Avec cet engagement, Richard Millener peut encore se réjouir d’aligner une nouvelle fois une voiture supplémentaire sur une épreuve cette année.
“J’ai hâte de voir Jari rouler dans une Rally1 et je suis très fier que ce soit dans une M-Sport Ford Puma Hybrid Rally1. Nous faisons la promotion d’une nouvelle génération de voitures cette année alors que nous entrons dans la nouvelle ère hybride du WRC, il est donc primordial que nous offrions également des opportunités à une nouvelle génération de pilotes. C’est quelque chose dont M-Sport est fier et a eu l’habitude de faire dans son histoire, et nous avons vu récemment avec Pierre-Louis de quoi un nouveau talent est capable. Jari a suivi un chemin similaire à Pierre-Louis quand on regarde leurs résultats et je suis sûr que tout le monde gardera un œil attentif sur les progrès de Jari. Du point de vue de l’équipe, il n’y aura pas d’objectifs ni de pression, nous voulons simplement voir ce que Jari peut faire avec les outils et les machines. Ce sera avant tout un exercice d’apprentissage pour Jari, Mikko et l’équipe. Pour Jari, il commencera à apprendre ce qu’il faut pour être au sommet du WRC, pour nous, nous apprendrons ce que nous devons faire pour soutenir et faire progresser Jari afin de l’amener au plus haut niveau.”
Bon ben,
Bonjour Jari et, aïe aïe aïe, adieu Adrien ??
Huttunen, c’est un pilote un peu mystérieux pour moi, il a rarement “confirmé”, même si évidemment il a plus d’expérience et de palmarès en R5 qu’un Fourmaux ou un Solberg. On ne peut que lui souhaiter bonne chance, mais cela reste rare que quelqu’un crée la surprise dès les premières courses dans la catégorie majeure. Il manquera forcément de roulage, si on pense que mettons Solberg a déjà quelques courses comme expérience ET a pu faire 2 journées pleines à rouler en Finlande, qu’il y arrivera après l’Estonie, on voit bien que les situations sont différentes. A qui le comparer?… Lire la suite »