J.Ingrassia renonce au Dakar



Engagé dans un nouveau challenge en rallye-raid devant le mener vers le Dakar en janvier prochain, Julien Ingrassia a finalement renoncé à cette participation à cause d’une préparation trop réduite par rapport à son programme initial.

L’octuple champion du monde a détaillé les raisons de ce forfait dans une publication sur les réseaux sociaux publiée ce mercredi soir. Le Français devait faire équipe avec Michaël Pisano, pilote d’un buggy de l’équipe MD Rallye Sport.

“Ce n’est vraiment pas quelque chose de naturel pour un compétiteur, et encore moins pour un copilote qui a dans ses gènes de prévoir, calculer, et réussir… pourtant je vous annonce devoir renoncer à ma participation à la prochaine édition du Dakar.

Mon parcours au plus haut niveau en WRC m’a appris une chose parmi tant d’autres : préparation, pratique et expérience sont les piliers sur lesquels porteront travail, capacité d’improvisation et réussite le jour « J ».

Or, après avoir initialement établi un « plan de bataille » étoffé dans le but que j’acquière des compétences et une expérience les plus solides possibles, force est de constater que nous n’avons pas pu honorer ce programme cette année. Ainsi, ne pouvant participer aux épreuves phares que sont le Rallye du Maroc et le Rallye d’Andalousie, qui auront lieu dans quelques jours, je me rends à l’évidence que ma préparation est loin d’être complète.

Le Dakar est une épreuve mythique. Je connais mes capacités d’adaptation et de compréhension… mais pour m’y sentir à l’aise et efficace, l’objectif était d’engranger une première expérience de ce format de course, pour ne pas le découvrir sur le tas dans ce qui se fait de plus exigeant en Rallye Raid, et ces conditions ne sont pas réunies. Il ne viendrait à l’idée de personne de prendre le départ des 24H du Mans sans jamais avoir auparavant concouru une seule fois sur un circuit !
Un sincère merci aux personnes qui ont jalonné mon approche du Rallye Raid ces derniers mois (Isabelle Patissier et Thierry, Max Delfino, Edouard Boulanger, Michel Perrin, BPS Racing, 100% et bien d’autres), et quoiqu’il se passe à l’avenir j’ai ouvert les yeux sur une catégorie et un métier remarquables. A très vite, dans un baquet ou en dehors !”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NikoSub
NikoSub
2 années il y a

Ça fait plaisir d’avoir des nouvelles de ce sympathique copilote français !

natlin
natlin
2 années il y a

du coup, commentateur canal + pour le monte carlo?