J.Moncet : “C’était une grande motivation de gagner ici”



Pour Hyundai Motorsport, la victoire de Thierry Neuville est évidemment une fantastique manière de finir la saison en beauté. En s’imposant sur les terres de son équipe rivale du Toyota Gazoo Racing, le constructeur coréen a en effet parfaitement préparé la saison prochaine alors que son équipe va évoluer dans les semaines à venir.

En conférence de presse, le Français a résumé cette saison 2022 en quelques mots.

“C’était une grande motivation de gagner ici au Japon. Nous avons connu un début de saison difficile. Le Monte-Carlo a été un désastre assez difficile … un peu au Kenya également. Mais on a continué à travailler, on a continué à pousser. Et nous n’avons jamais abandonné. Et il y a beaucoup à faire mais je pense que nous pouvons bien travailler ensemble et personne ne s’attendait à ça après Monte Carlo. Donc oui, notre objectif est certainement de gagner des championnats et ce n’est pas un mauvais résultat décrocher en vue de l’année prochaine.”

Après cette victoire, les regards sont déjà portées sur la saison prochaine avec encore un travail important à réaliser pour être en mesure de jouer le titre en 2023.

“Au final, nous devons penser les choses en équipe et pas seulement le travail d’une seule personne. Tout le monde doit aller dans le même sens, ce qui n’est pas toujours facile. Mais j’espère que cet élan positif nous aidera à faire un pas en avant pour l’année prochaine lorsque nous reprendrons la saison. Nous aurons un peu de repos la semaine prochaine, mais nous travaillons sur les développements pour 2023 et le Monte Carlo arrivera bientôt, donc nous n’aurons pas trop de temps pour nous reposer.”

Tout comme Ott Tänak avant lui, Julien Moncet n’a évidemment fait aucune annonce concernant la saison prochaine.

“Nous approchons de la fin d’année et dans les prochains jours, vous aurez la réponse à votre question pour 2023. Mais d’abord nous devons profiter de ce moment ici au Japon.”




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cousto
Cousto
2 années il y a

La fiabilité n’était pas le point fort des hunday mais elle c’est sacrément améliorer et c’est sur les rallyes les plus cassant que les résultats ont été le triple écrasant en Grèce et la victoire en Sardaigne qui est loin d’être un billard

Dernière modification le 2 années il y a par Cousto
natlin
natlin
2 années il y a

zon plus qu”a arriver au monte carlo au point
un championnat se joue des les premieres epreuves