J.Moncet : “J’espère que c’est un tournant”



Deux mois après une première victoire en Sardaigne, l’équipe Hyundai Motorsport a retrouvé la gloire sur les spéciales finlandaises grâce à Ott Tänak et Martin Järveoja.

Ce dimanche après-midi, Julien Moncet, directeur adjoint de l’équipe, était évidemment ravi d’avoir triomphé sur un terrain où le constructeur coréen n’avait encore jamais gagné.

“Ott nous a montré qu’il était possible de gagner. Nous savons que nous avons des difficultés, nous savons que nous ne sommes pas où nous voulons être. Nous devons rassembler toutes les pièces du puzzle et nous sommes loin de l’avoir fait. Mais c’est possible, et je pense que c’est vraiment ce que nous devons retenir de cette victoire en Finlande. Cette victoire est vraiment particulière car nous n’avions jamais gagné en Finlande. Nous sommes en rallye depuis 2014 et nous n’avons jamais été vraiment compétitifs sur cette épreuve. Nous avons beaucoup de travail à faire.”

Bien conscient que la Hyundai i20N Rally1 n’est pas encore au niveau de la Toyota GR Yaris, Julien Moncet espère désormais que son équipe va pouvoir se concentrer principalement la performance de cette voiture et non de sa fiabilité.

“La voiture doit encore être développée. Mais du côté positif, nous avons de moins en moins de problèmes de fiabilité, nous savons que nous avons loupé de bons résultats depuis le début de la saison à cause de ça. Nous espérons donc pouvoir maintenant nous concentrer davantage sur la performance et ce sera notre objectif pour les prochains mois.

J’espère que ce rallye est un tournant, mais nous devons être prudents aussi parce que nous avons eu un résultat similaire en Sardaigne et après les courses suivantes n’ont pas été très positives pour nous. Nous devons faire très attention à ne pas être trop optimistes. Nous devons savourer ce résultat aujourd’hui, mais il ne doit pas nous éloigner de notre objectif qui est d’avoir ce résultat sur chaque rallye.”

Pendant un peu plus de trois jours, la tension aura été maximale dans le motorhome de l’équipe, mais ce genre de de moments est évidemment passionnant à vivre. 

“Au sein de l’équipe, ce fut un très beau rallye. Ils se battaient tous ensemble à chaque spéciale, quelques dixièmes ici et là jusqu’à la fin. Même le dimanche matin qui normalement n’est pas forcément excitant, a été très agréable à voir. Un peu tendu évidemment, nous étions un peu plus nerveux et c’était agréable que ça se termine pour pouvoir relâcher la pression. Mais il vaut mieux regarder quand on se bat pour la victoire que quand on est à l’arrière, alors faisons en sorte de le faire plus souvent maintenant.




S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
2 années il y a

c’est plus la victoire de tanak que hyundai
sans lui, c’etait un triple toy et moncet se faisait hara kiri
on va voir ce que neuville a dans le ventre a ypres,

Fab
Fab
2 années il y a

En effet, il est bon de prendre ce résultat qui a été réalisé grâce à une probable progression de la I20 mais surtout grâce à un énorme pilote, qui apprécie particulièrement l’exercice finlandais mais qui a démontré ce week end pourquoi il a un titre à son palmarès. JE souris toujours autant en voyant comment sur un article concernant Moncet donc Hyundai, avec une victoire de Tanak, le sujet revient systématiquement à Neuville alors que ce dernier est assez transparent depuis 2 rallyes; ce n’est en rien une surprise mais ça permet d’aller dans la direction qui arrange bien. 😉… Lire la suite »

Dernière modification le 2 années il y a par Fab