Parachuté à la tête de l’équipe Hyundai Motorsport après le départ soudain d’Andrea Adamo, Julien Moncet peut enfin savourer un premier succès avec son équipe.
En conférence de presse ce dimanche après-midi, le directeur adjoint du team avait bien évidemment le sourire et voit cette victoire comme un nouveau départ.
“C’est un très bon résultat pour Ott et la marque également. Nous reprenons des points au Championnat des constructeurs. Je voudrais faire écho aux paroles d’Ott : c’est un coup de pouce dont toute l’équipe avait vraiment besoin. Nous savons que nous avons beaucoup de travail à faire et que tout est loin d’être parfait. Alors, une fois de plus, profitons et célébrons un peu aujourd’hui. Nous serons de retour au bureau demain et nous devons tout faire pour améliorer la voiture.”
Évidemment encore perfectible, la Hyundai i20N Rally1 est seulement au début de son développement et toute l’équipe Hyundai Motorsport va travailler d’arrache pied pour la faire progresser.
“Il faudrait l’améliorer dans tous les domaines. Nous voulons vraiment progresser à tous les niveaux. Nous savons, tout d’abord, que nous devons améliorer la fiabilité générale. Nous savons tous que les rallyes sont assez difficiles et pour terminer premier, il faut premièrement terminer. C’est une phrase célèbre, il n’y a rien de nouveau. Nous devons également travailler sur le châssis. Pourtant, nous avons montré un rythme compétitif tout le week-end. C’est à nous de nous améliorer à nouveau.”
En difficulté depuis l’homologation de la voiture en fin d’année dernière, l’équipe coréenne a enfin pu souffler pour célébrer ce premier succès.
“Cela a été gros travail, je dirais, depuis le milieu de l’année dernière. Ça a très mal commencé au Monte-Carlo. Le week-end a été terrible pour nous tous. Nous travaillons dur, toute l’équipe, et aujourd’hui je pense que nous méritons ce résultat. Alors, on devrait faire une petite pause jusqu’à minuit et ensuite on attaque à nouveau demain ! Le premier vol, je pense, est à 07h00…”
=> Il est l’or, “Moncetgnor”. L’or de se réveiller !
Après l’abandon de Thierry :
=> Moncet… : Il en manque une !
=> Vous êtes sor ?
=> Tout à fait sor !
(La folie des grandeurs, à la mode Hyundai)
C’est un génie ce type quand il dit
“Il faut améliorer la fiabilité ”
Faut surtout du sang neuf et virer la diva de Saint vith