J.Moncet : “Nous manquions juste de temps”



Sous les yeux de Sean Kim, président de Hyundai Motorsport et présent en Grèce ce week-end, Julien Moncet et son équipe ont réalisé un authentique exploit en plaçant leurs trois voitures sur le podium final du rallye de l’Acropole.

Propulsé à la tête de cette équipe par surprise en fin d’année dernière, le Français vit des moments incroyables depuis quelques semaines.

“C’est un sentiment incroyable pour toute l’équipe de réaliser cette performance. Nous n’avons jamais obtenu un tel résultat depuis que nous sommes en rallye en 2014, c’est donc très agréable. Comme Thierry l’a dit, nous sommes sur une dynamique positive, nous devons faire attention à ne pas être trop positifs et nous savons que nous devons encore améliorer la voiture sur de nombreux aspects, mais nous n’avons que des supers résultats en ce moment.”

Pour Hyundai Motorsport, ce triplé est le fruit de nombreux mois de travail après un début de saison catastrophique.

“Pour le championnat des constructeurs, ce résultat est vraiment important et nous étions vraiment attachés à faire ce triplé. C’est la première fois cette année que nous gagnons en Finlande, et je pense que c’est aussi la première fois que nous remportons trois victoires consécutives.

Si vous regardez en arrière au début de la saison, nous avions vraiment du mal, nous savions que ce serait le cas au Monte-Carlo car nous étions évidemment en retard dans le développement et dans plein de choses. Pas à pas, nous avons amélioré la voiture. J’étais presque sûr que cela arriverait parce que l’équipe était toujours là, l’infrastructure est toujours la même, donc il n’y avait aucune raison que nous ne pouvions pas être performants de nouveau, mais nous manquions juste de temps. Il ne s’agissait donc pas de savoir si, mais plutôt quand. Et oui c’est très, très agréable, incroyable. C’est une autre page de notre livre d’histoire.”

Avant le prochain rallye de Nouvelle-Zélande, Julien Moncet veut éviter l’excès d’optimisme.

“Pourquoi ne pas gagner une quatrième victoire d’affilée ? Sérieusement, prenons rallye par rallye, ne soyons pas trop optimistes non plus. Il faut se souvenir que nous avons eu quelques bons événements pendant la saison puis le Kenya a été très, très difficile. Avec ce que nous avons appris au Kenya et de nos difficultés, peut-être que cela a payé ce week-end en Grèce. Cela nous a montré ce que nous devions améliorer sur ces rallyes difficiles. La fiabilité était donc un point clé ce week-end. En Nouvelle-Zélande, ce sera un rallye différent, donc nous devons être très prudents. Bien sûr, nous essaierons de faire le meilleur résultat possible, mais on va voir ce que nous pouvons faire.”




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Iggy
Iggy
2 années il y a

Bravo J.Moncet dans son intérim…

Jean Dridéal
Jean Dridéal
2 années il y a

Ils sont sur la bonne voie, la voiture semble fiable, peut être pas aussi rapide que la Yaris mais les pilotes compensent, mais il faut quand même reconnaître que les résultats décevants des 1ers mois entraînent des positions au championnat favorables pour ne pas avoir à trop balayer sur les derniers rallyes.