J.Moncet : “Une combinaison de talents compétitifs et expérimentés”



Après le communiqué de Toyota paru tôt ce matin, Hyundai Motorsport n’aura pas attendu longtemps à présenter son équipe pour la saison prochaine.

Et cette composition d’équipe 2023 est finalement sans surprise suite aux annonces des équipes précédentes. Habitué à changer de team depuis ses débuts dans la catégorie reine, Esapekka Lappi devient donc le deuxième pilote Hyundai en remplacement d’Ott Tänak. La troisième voiture sera de son côté partagée entre Craig Breen, remplacement d’Oliver Solberg, avec l’indéboulonnable Dani Sordo.

“Nous sommes heureux de confirmer notre composition complète de pilotes pour la saison 2023 du WRC avec un équipage de trois voitures et quatre équipages expérimentés. Avec Thierry, on connaît son potentiel de performance et son envie de se battre pour le titre pilotes. Avec Esapekka rejoignant l’équipe pour un programme à plein temps, nous avons une équipe de pilotes qui peut viser les premières places sur tous les événements et sur toutes les surfaces.

Esapekka a également l’expérience requise pour nous aider à développer notre Hyundai i20 N Rally1, qui sera fondamentale tout au long de la saison. Partageant la troisième voiture, nous avons Dani qui est le parfait team-player et quelqu’un de confiance ; il a décroché cinq podiums lors de ses six dernières épreuves, ce qui veut tout dire. Craig revient dans l’équipe pleinement motivé et s’assure un line-up au talent enviable pour soutenir Thierry et Esapekka. Avec ces quatre équipages, nous avons une combinaison de talents compétitifs et expérimentés, qui renforcera l’esprit d’équipe et la mentalité au sein de toute notre organisation.” a commenté Julien Moncet, directeur adjoint de l’équipe.

Chez Hyundai Motorsport, le grand perdant de cette annonce se nomme Teemu Suninen, bien parti pour poursuivre en WRC2 avec le constructeur coréen. 




S’abonner
Notification pour
guest
53 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cachcam
cachcam
2 années il y a

et sur le marché, y reste tout de même Tanak, Loeb, Solberg, Loubet… ça fait ou ferait une jolie équipe à l’ovale bleu !
vivement les infos de tonton Malcolm qui je l’espère trouvera les bons mots auprès de Ford pour investir aussi sur les pilotes afin de rentabiliser tous les efforts avec quelques beaux podiums …

Philou
Philou
2 années il y a

J.Moncet : “Une combinaison de talents compétitifs et expérimentés”, et surtout plus personne pour embêter Neuville (en pointe) dans son énième tentative de titre … si le lutin Finlandais et Toyota sont d’accordLappi,Breen, pour ramener ou prendre des points aux autres (quand ça sort pas) pour le championnat constructeur.Sordo la valeur sûre et fiable quand sa Hyundaï l’est.
Vivement 2023 et le Monté carl’ que l’on voient ce que ça donne.