Clairement en retrait sur ce début de championnat face à leurs concurrents, Hyundai Motorsport a été un acteur majeur de ce rallye de Croatie, jouant même la victoire jusqu’au dernier moment. À l’arrivée, le constructeur coréen place deux i20N Rally1 sur le podium final et sa saison est réellement lancée désormais.
Ce dimanche après-midi, Julien Moncet, directeur d’équipe adjoint et probable team principal à l’avenir, a fait part de sa satisfaction après ce résultat très encourageant pour la suite de la saison.
“C’était une fin absolument incroyable pour ce Rallye de Croatie, et nous en sortons avec un double podium, ce qui est très bon pour nous après un début de saison difficile. Nous avons fait un pari sur le choix des pneus pour les boucles de ce matin (dimanche), en fonction des prévisions météorologiques que nous avions reçues. Avec le recul, c’était certainement le bon choix et cela nous a permis d’être dans le combat pour la victoire dans la Power Stage. Ott et Martin ont fait un excellent travail ce week-end, mais n’ont pas pu repousser la dernière attaque de Rovanperä. Il y a aussi eu un moment très chaud pour Thierry et Martijn qu’ils ont bien géré. Nous avons eu du mal au Monte-Carlo, nous avons bien réagi avec une deuxième place en Suède, et maintenant nous avons un double podium, donc nous montrons des améliorations. En tant qu’équipe, nous avons faim et nous en voulons plus. Nous allons continuer à pousser dans cette direction.”
Attention à ne pas retomber de haut au Portugal!!!
Quand tu dis que ça va vers le mieux podium en Suède et double podium en Croatie il faudrait pas faire choux blanc au Portugal….
Et je le sens bien arrivé !!!
Neuville va se plaindre du balayage
Sordo n’a pas le talent de ogier ou evans qui partent loin.
Et tanak pas la niaque du temps de Toyota !!!