Alors que les annonces pour l’ERC peinent à sortir en ce début d’année, le Néerlandais Jos Verstappen vient de confirmer son engagement dans ce championnat en intégralité en Skoda Fabia RS Rally2.

Après avoir débuté en rallye en 2022, directement au volant d’une Rally2, le Néerlandais a bien progressé depuis, gagnant notamment deux manches du championnat de Belgique. Avec cette découverte de l’ERC, le pilote Skoda aura un gros travail sur la terre, surface où il n’a jamais vraiment roulé.
“Je suis content d’avoir trouvé le rallye. Cela me donne à nouveau une motivation énorme et un objectif clair. J’adore ça, pas seulement le pilotage, mais aussi la communication avec mon copilote. Je pense que nous avons un lien très fort, et cela se ressent vraiment dans la voiture. Nous pouvons tout nous dire, nous sommes tous les deux très motivés et nous sommes honnêtes l’un envers l’autre. C’est important.
Je pense que le plus dur a été de comprendre les notes de mon copilote et d’avoir quelqu’un qui vous parle constamment à l’oreille alors que vous êtes entièrement concentré sur le pilotage. C’était mon plus grand défi. Mais le feeling avec la voiture a toujours été là.” a commenté Jos.
En plus du championnat d’Europe, Jos Verstappen disputera également le championnat de Belgique, pour un programme d’environ 19 à 20 épreuves en 2025 !
Bientot max en rallye
Eh Jos, tu n’aurais pas un ou deux sponsors pour Elliot ? ?