JB.Franceschi : “C’était un week-end incroyable”



En lice pour le titre ERC3 Junior cette saison, Jean-Baptiste Franceschi est parvenu à signer une troisième victoire consécutive à l’occasion du Barum Rally malgré une énorme pénalité de 3 minutes.

Leader avant cette pénalité, le jeune pilote de Fayence est alors retombé à la 7e place de sa catégorie. Mais par la suite, le pilote Renault a été irréprochable, signant notamment huit meilleurs temps avant la fin de l’épreuve afin de lui permettre de gagner pour 18s2 devant le roumain Maior et 22s2 sur le hongrois Laszlo.

Le français a notamment construit sa remontée grâce à une remarquable performance dans la terrible spéciale de Pindula, disputée de nuit le samedi soir. Auteur du 17e temps absolu, le français a alors distancé ses adversaires de plus de cinquante secondes en “seulement” 19 kilomètres !

“C’était un week-end incroyable, j’ai tellement apprécié les spéciales. J’ai apprécié la voiture, la voiture était parfaite et je tiens à remercier Renault pour cette voiture, c’était incroyable. Nous avons fait du bon travail lors des essais et Toksport a également fait un travail incroyable, c’était parfait tout au long du week-end. Une seule erreur ce week-end (pour un pointage en avance qui a coûté 3 minutes), mais cela peut arriver. Nous n’avons jamais abandonné et nous donnons cette victoire à toutes les personnes impliquées. C’est parfait pour le championnat. Je savais que Pindula  serait difficile pour tout le monde mais j’avais confiance et j’ai décidé d’attaquer et ça a marché car nous avons fait une bonne performance sur cette spéciale. Le résultat est là, et c’est le plus important pour nous.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
serge06
serge06
3 années il y a

entre ” les ” Franceschi et les ” Rossel ” la future relève ??