Jean-Charles Beaubelique et la Fiesta R5 – Minerva Oil espèrent un bon cru !



Après un Rallye du Touquet étincelant conclu par une victoire en Trophée Michelin et une première victoire en Championnat de France des Rallyes pour la...

́gorie R5, Jean-Charles Beaubelique et Julien Vial mettent maintenant le cap sur la cité des Gones pour la deuxième épreuve du championnat : le Rallye Lyon Charbonnières Rhône.

C’est un rallye new-look que propose l’ASA du Rhône avec une première étape remaniée et la disparition de la spéciale de Chiroubles. Fidèle du championnat, cette épreuve propose aux concurrents un tracé ultra rapide à travers le Beaujolais et les Monts du Lyonnais. Autre particularité du Rallye Lyon Charbonnières, la super-spéciale de Gerland disputée aux abords du stade du même nom permettra aux Lyonnais de voir évoluer les autos dans les rues de leur ville sans avoir à se déplacer.

Après deux premiers rallyes couronnés de succès, Jean- Charles et Julien ont la ferme intention de continuer sur la même lignée, mais ils s’attendent à une forte concurrence et savent que le parcours très rapide ne sera pas à leur avantage. Toutefois, la Ford Fiesta R5 Minerva Oil a d’autres arguments à faire valoir, tout comme Jean-Charles Beaubelique qui se sent parfaitement à l’aise à son volant.

Nous restons sur une immense satisfaction au Rallye du Touquet mais on se présente à Lyon très réaliste en nous disant qu’il sera dur de reproduire cet exploit. Cependant, nous continuons à être studieux et nous avons bien préparé ce rendez-vous. Le profil est complètement différent de ce que nous avons rencontré lors de nos deux premières sorties avec la Fiesta R5 : les spéciales sont très rapides et très typées circuit, nous découvrirons comment réagit la voiture dans les appuis à haute vitesse. Pour cela, nous nous appuyons sur Alp Racing Suspension avec qui nous collaborons depuis plusieurs années et qui nous permet à chaque rallye de trouver le setup adéquat. Nous arrivons donc sur ce Lyon-Charbo surmotivés par l’engouement rencontré autour de la Fiesta R5 lors de la première manche du Championnat et nous ferons notre maximum pour faire bonne figure.

Le Rallye Lyon Charbonnières est une épreuve très sympathique… quand le terrain est sec ! Les spéciales sont plaisantes et s’apparentent à de véritables sprints où il faut constamment rechercher la vitesse, mais celles-ci peuvent se transformer en véritable enfer en cas de pluie avec de nombreuses plaques de goudron noir rendant les freinages plus qu’incertains. S’il fallait choisir, on préférerait bien évidemment un grand soleil ! L’usure et la gestion des pneus seront aussi à bien prendre en compte, tout comme la régularité, car seulement 4 assistances sont au programme.

Notre objectif est de terminer dans le top 10 au général et sur le podium du Trophée Michelin tout en continuant à progresser avec la Fiesta R5. Mais avec plus de dix WRC au départ, 7 Super 2000 et des Porsche à la vitesse de pointe nettement supérieure, la tâche ne s’annonce pas facile. Nous compterons sur le châssis bluffant de la Fiesta R5 pour rivaliser et on fera les comptes à la fin. Une chose est sûre, on a hâte d’y être !” commente Jean-Charles.

Rallye Lyon Charbonnières – Rhône : du 17 au 19 avril 2014

Communiqué de presse en PDF




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Catherine Courbatere
Catherine Courbatere
10 années il y a

Bonne chance pour la suite de la saison