Invaincu au Kenya depuis le retour de cette épreuve au calendrier en 2021, et logique favori, le Toyota Gazoo Racing va en plus apporter une nouvelle évolution sur sa Yaris.
Les voitures japonaises seront en effet équipées de nouveautés idéales pour un tel terrain avec des amortisseurs plus performants et surtout plus endurants.
“Le Safari Rally est un événement que nous attendons toujours avec impatience. Cette année, le défi pourrait être différent avec le changement de date : c’est maintenant la saison des pluies au Kenya, donc le risque de conditions difficiles est plus grand. Quand il pleut là-bas, les spéciales peuvent devenir extrêmement glissantes et cela peut être tout un défi à relever pour les pilotes. La patience est toujours très importante, surtout si la météo devient difficile. Être le plus intelligent peut être la clé, plutôt que d’être le plus rapide. Tous nos pilotes ont montré ce qu’il fallait pour bien faire là-bas et nous aimerions vraiment voir une autre victoire de Toyota. Il est difficile d’apporter des changements significatifs à la voiture pour cette seule épreuve, mais nous introduisons une mise à jour générale de la suspension. C’est également formidable de pouvoir installer des tubas sur les voitures, ce qui non seulement aura l’air plutôt cool, mais sera également utile s’il y a plus d’eau sur la route.”