Dans une position très inconfortable mardi midi avec l’accident de Sébastien Ogier en reconnaissances, le Toyota Gazoo Racing s’est vite remobilisé en appelant Kalle Rovanperä pour le remplacer.
Et avec l’apport du finlandais en Pologne, le constructeur japonais a réalisé l’un de ses plus beaux week-ends de l’année. À l’arrivée, Jari-Matti Latvala était ravi des performances de son équipe, soulignant l’importance de marquer de gros points actuellement alors que la bataille fait rage pour le titre face à Hyundai.
“C’est incroyable que Kalle et Jonne aient pu remporter ce rallye. Quand j’ai appelé Kalle mardi après-midi pour lui dire de venir sur ce rallye, je lui ai demandé que je ne m’attendais pas à ce qu’il gagne. Je voulais simplement qu’il roule comme il sait le faire, et qu’avec son pilotage naturel, un top 5 était possible et que c’était déjà très utile pour le championnat.
En Sardaigne, on a réalisé que la situation au championnat était assez difficile, spécialement cette année. Nous avons décidé de se donner plus de chances en engageant par exemple Sébastien en Lettonie. Évidemment, il était supposé rouler ici. Et après son accident en reconnaissances, nous n’étions pas dans une bonne position avec seulement deux voitures.
Je savais que ce n’était pas une situation très agréable de venir sur un rallye sans préparation, et je comprenais tout à fait ça. Donc merci à Kalle et Jonne d’avoir aidé l’équipe et d’avoir ramené autant de points. Merci aussi à Elfyn et Scott d’avoir été aussi performants également. Signer un doublé ici, c’est une bonne chose pour rester dans la bagarre au championnat.
Elfyn a eu la malchance de ne pas marquer plus de points au championnat, mais dans l’ensemble, c’est un résultat positif pour nous.”
Une performance exemptionnel que des grands champions peuvent faire, sa lui fera du bien au moral après le début de saison moyen
c’est la mentalité des nordiques simples discrets humbles et vraiment qui aime le sport!!!! et la nature je connais bien n car j’ai fait de nombreux stages de ski de fond en norvège le milner patron de ford est aussi un mec bien je n’en dirait pas autant de abitboul hyundai