JM.Latvala : “Formidable d’accueillir à nouveau Esapekka”



Habitué à briller sur la neige en tant que pilote, Jari-Matti Latvala aimerait bien remporter ce rallye de Suède pour la première fois en tant que team principal.

Frustré de ne pas avoir gagné avec son équipe au rallye Monte-Carlo, le Finlandais espère évidemment voir la nouvelle Toyota GR Yaris Rall1 triompher pour la première fois de son histoire.

“Même si la chance n’a pas été de notre côté au Rallye Monte-Carlo, nous avons pu constater la fiabilité et la vitesse de la GR YARIS Rally1 et cela nous encourage beaucoup avant d’aller en Suède. J’ai de bons souvenirs du Rallye de Suède en tant que pilote, y compris la première victoire de notre équipe en 2017. Cela a été un événement à succès pour nous dans le passé, mais tout le monde y va avec un niveau similaire en termes d’expérience avec les nouvelles voitures dans ces conditions.”

Pour le Toyota Gazoo Racing, les nouveautés seront nombreuses sur cette épreuve, d’abord avec le parcours bien sûr, mais aussi avec le retour d’Esappeka Lappi en tant que pilote officiel.

“Le rallye se déroulera également dans une zone totalement nouvelle autour d’Umeå, où nous devrions être assurés d’avoir une bonne quantité de neige et le profil des spéciales sera différent de ce à quoi nous étions habitués auparavant. C’est formidable d’accueillir à nouveau Esapekka (Lappi) dans notre équipe pour son premier rallye avec nous cette saison : comme Elfyn et Kalle, il a déjà été performant dans ces conditions et je pense que les quatre pilotes TOYOTA GAZOO Racing ont le potentiel pour avoir un très bon week-end si tout va bien pour eux.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
2 années il y a

Amusant de voir que celui qui a le plus grand nombre de victoires au départ de ce rallye de Suède n’est autre que… => JM Latvala, vainqueur de 18 manches WRC (dont la Suède 2008 sur la Ford Focus) Parmi les pilotes au départ de cette épreuve, 5 d’entre eux ont déjà gagné et un seul champion du monde : => Tänak : 14 victoires WRC (dont la Suède 2019 sur la Toy’) et Champion du Monde 2018 => Neuville : 15 victoires WRC (dont la Suède 2018 sur Hyundai) => Evans : 5 victoires WRC (dont la Suède 2020… Lire la suite »

Sylvain
Sylvain
2 années il y a

Oui, les 4 sont bons sur ce genre de surface… Cela serait bien vu que Katsu re-fasse un rallye propre du début à la fin, il a toujours bien roulé sur la neige, c’est le moment de le re-faire. Lappi manquera certainement un peu de roulage au début, à moins qu’il n’ait pu le faire hors des radars des fans sur la base du Gazoo… du coup il aura besoin de bonnes conditions le samedi pour se remettre dans le rythme et faire les autres jours ce dont il est capable. Mais oui, au niveau sympathie, comme souvent avec les… Lire la suite »