JM.Latvala : “Je m’attends de nouveau à une finale difficile”



Cette saison 2021 est sur le point de se terminer et pour Jari-Matti Latvala, nommé au poste de directeur de l’équipe en décembre dernier, cette année aura été une grande réussite.

Son équipe Toyota Gazoo Racing est en effet sur le point de reconquérir le titre constructeurs après avoir été battu deux fois consécutivement par Hyundai Motorsport. Avant cette épreuve, le Finlandais se projette déjà et a hâte de voir le dénouement final de ce championnat avec l’affrontement entre ses pilotes, Sébastien Ogier et Elfyn Evans. 

“Nous sommes ravis d’aller à Monza avec une grande chance de remporter les trois titres de champion, ce qui est un rêve à réaliser. Ce serait le moyen idéal pour nous de terminer cet ère du WRC et la dernière course de notre Yaris WRC qui a débuté en 2017, alors que j’étais l’un des pilotes. J’espère que tout se passera comme prévu et que nous pourrons remporter le championnat des constructeurs, mais en sport automobile, nous savons que rien n’est sûr tant que vous n’avez pas atteint l’arrivée. Nous attendons également avec impatience une bagarre équitable entre Sébastien et Elfyn pour décider du titre des pilotes. Le Rallye de Monza a été une épreuve très difficile l’année dernière avec la neige et la pluie, et également lors de nos tests avant le rallye en Italie la semaine dernière. Les conditions étaient difficiles avec pas mal de pluie, donc je m’attends de nouveau à une finale difficile.”





S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pli74
pli74
3 années il y a

Bonjour,
la seule différence par rapport à 2020, c’est qu’il n’y aura pas de pluie, mais du brouillard. Température entre 6° la nuit et 10° le jour.
Avec le brouillard les routes risquent d’être “grasses”