JM.Latvala : “Je pouvais voir le sourire d’Elfyn”



Sur un rallye aux circonstances très particulières, Jari-Matti Latvala a vite senti qu’Elfyn Evans était dans une bonne forme et pouvait ainsi renouer avec la victoire qui lui a échappé tout au long de l’année dernière.

“Pour tous les pilotes, commencer l’événement dans les circonstances était très difficile pour tout le monde et puis vendredi soir sur le visage d’Elfyn, je pouvais voir le sourire et je savais dès ce moment qu’il avait la bonne confiance en lui, la confiance est là. On pouvait voir qu’il était fort samedi en mettant un peu de pression sur Thierry. Bien sûr, on n’espère jamais qu’il sorte de la route. Mais c’est un rallye et ça arrive et il était en tête. Il y avait une belle pression mais Elfyn a réussi à sortir un beau temps à la fin du samedi, donc je pouvais certainement voir une autre personne et je sais moi-même que quand ça fait longtemps que vous n’avez pas gagné un événement, vous commencez à y penser et ça commence à aller un peu dans vos pensées et vous commencez à vous créer un peu de pression et je pense que cette pression, ce fardeau est maintenant retiré des épaules d’Elfyn et c’est un message très fort pour le reste du championnat.”

Au championnat, la situation est intense avec cinq pilotes regroupés en dix points.

“Je viens de faire les calculs ici, Ott m’a vu faire mon fichier spécial où je calcule les choses… en 2001 c’était si serré avec cinq pilotes qui terminaient le championnat en huit points, donc plus de 20 ans.”

Concernant la prochaine épreuve au Portugal, le Finlandais a hâte d’y être et ainsi démontrer que la GR Yaris a bien fait des progrès sur ce terrain par rapport à l’an passé.

“C’est un bel événement, comme le dit Ott, c’est un événement amusant, en tant que pilote, j’ai toujours aimé ça. C’est un événement où vous pouvez attaquer, mais aussi, d’un autre côté, les pneus font la différence avec la gestion et aussi si vous heurtez des rochers alors il y a aussi cet élément. Mais je dirais tout de même que je pense que la plupart des pilotes aiment ça. Espérons qu’il ne fasse pas trop chaud, et que ce soit plus agréable. Je me sens honnêtement confiant d’y aller. Nous avons apporté de bonnes améliorations à la voiture pour le Rally México et cela a porté ses fruits là-bas, et je pense que nos voitures sont meilleures maintenant sur ce genre de rallye terre.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires