Totalement passée à côté de son rallye de Grèce et actuellement dans une mauvaise passe, l’équipe Toyota Gazoo Racing espère évidemment réagir sur les spéciales de la prochaine manche en Nouvelle-Zélande.
Bien placé pour évoquer ce rallye, le Finlandais étant un ancien vainqueur de cette épreuve, Jari-Matti Latvala a fait une comparaison directe entre les spéciales néo-zélandaises et finlandaises. Bien conscient que la dynamique est actuellement du côté de Hyundai et plus spécialement d’Ott Tänak, le team principal du TGR se méfie forcément de la concurrence.
“Les routes en Nouvelle-Zélande sont assez similaires à celles de la Finlande, sans les bosses. J’espère qu’elles conviendront aux Yaris. Le dernier rallye en Grèce a été difficile, nous le savons et nous avons travaillé pour en connaître les raisons. La Nouvelle-Zélande est un rallye très différent, avec d’autres routes et d’autres spéciales. Nous verrons bien. C’est un endroit fantastique pour les pilotes et je suis sûr que nous allons nous battre en équipe. Nous devons cependant nous rappeler à quel point Tänak est fort. Il a fait de bons rallyes et il voudra prolonger la bataille pour le titre avec Kalle aussi longtemps que possible.” a commenté le Finlandais au site officiel du championnat du monde des rallyes.
Ogier a été choisi pour les 3 derniers rallyes, certainement parce qu’il a envie de courir et que ça lui manque, mais certainement aussi parce que Toyota doit considérer qu’il constitue la meilleure cartouche pour empêcher Tanak et Neuville de gagner d’autres rallyes, et de ce fait favoriser autant que possible le titre de Rovanpera sans autres prises de risque(s).
La consigne pour Rovanpera, c’est de dérouler le ralllye aussi prudemment que possible pour le terminer et de prendre les points qui s’offriront à lui à la fin. En plus de la Power Stage qu’il maitrise bien.
Ce n’est pas très fun comme approche et ça ne lui plait surement pas trop mais c’est ce qu’il l’emmenera “tranquillement” au titre.