JM.Latvala : “Les chances de départ de Kalle sont très faibles”



Alors qu’il sera présent au Japon cette semaine, Jari-Matti Latvala a donné quelques nouvelles sur l’avenir de son équipe, encore sans pilote pour la saison prochaine.

Dans un podcast de l’émission finlandaise Rallipodi, le Finlandais a notamment évoqué le cas le plus important, celui du champion du monde 2022, Kalle Rovanperä.

“Je pense que les chances de Kalle de continuer chez Toyota sont supérieures à 75%. Ses chances de départ sont très faibles. Je pense que notre philosophie de lui permettre de rouler dans d’autres disciplines notamment, convient mieux à Kalle, car il aime conduire et souhaite faire des expériences différentes en plus du rallye. Je crois que ces choses sont importantes pour lui.”

 

Dans l’idéal, le Finlandais aimerait reconduire son équipe actuelle pour la saison prochaine avec un duo à plein temps Rovanperä/Evans, et une troisième voiture qui sera partagée entre Sébastien Ogier et Takamoto Katsuta. Courtisé par Hyundai Motorsport, tout comme Kalle Rovanperä, le Français ne devrait pas non plus changer d’équipe selon le team principal Toyota.

“Vous pouvez désormais effectuer très peu d’essais. Et s’il ne conduit que sur la moitié de la saison, monter dans une nouvelle voiture peut être difficile. Connaissant sa nature, il veut rouler seulement pour gagner des victoires. Cela pourrait ne pas correspondre au fait de changer d’équipe. Son intention est encore de rouler pendant environ une demi-saison. Il ne pilote plus toute la saison.”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martin david
9 mois il y a

MOI LIBRE. FAITE MOI FAIRE des essais asphalte. REGION VOSGES

yakafok
yakafok
9 mois il y a

un départ de Kalle..?? pour aller ou..?? au regard des forces en présence et contextes rien n’indique qu’il puisse se poser la question et encore moins qu’elle s’impose à lui… le cas Ogier, JML nous dit qu’il roule “pour lui”… alors Toy reste le bon “choix” et la stabilité est donc logiquement de mise pour les 2. Reste M-Sport avec ses 2 cas Ott et PLL…