Après leur immense désillusion du rallye de Grèce, Jari-Matti Latvala et son équipe Toyota Gazoo Racing, ont hâte de réagir en Nouvelle-Zélande pour démontrer qu’ils sont bien les références de championnat.
Même si son équipe n’est jamais venue en Nouvelle-Zélande, tout comme Hyundai Motorsport d’ailleurs, Jari-Matti Latvala pourra compter sur sa belle expérience pour distiller de bons conseils à ses pilotes et ses ingénieurs. Avant le départ, le Finlandais est déjà persuadé que tout le monde va prendre un énorme plaisir à disputer cette épreuve mythique du calendrier WRC.
“Personnellement, j’ai vraiment hâte de retourner en Nouvelle-Zélande et je pense que c’est un rallye que notre équipe peut également attendre avec impatience. La Grèce a bien sûr été décevante pour nous et il y a des leçons que nous pouvons en tirer pour être plus forts sur des rallyes similaires à l’avenir. Mais le Rallye de Nouvelle-Zélande est un rallye sur terre très différent. La surface est plus lisse, les routes sont rapides et fluides, et le carrossage donne l’impression de danser avec la voiture. Les routes sont incroyables et vous ne les trouverez nulle part ailleurs en WRC. J’ai eu le plaisir d’y gagner moi-même en 2010, d’ailleurs dans une arrivée très serrée avec Sébastien. Pour le reste de nos pilotes, ce sera un nouveau défi, mais je pense qu’ils apprécieront tous ces routes et je suis convaincu que nous pouvons à nouveau nous battre pour la victoire.”