En Grèce cette semaine, Jari-Matti Latvala sera l’un des hommes les plus expérimentés du rallye de l’Acropole, et ses connaissances pourraient bien représenter un atout important pour son équipe.
Ancien vainqueur de cette épreuve (2013), le directeur du Toyota Gazoo Racing aime tout particulièrement ce rallye historique du calendrier.
“C’est super de retrouver le WRC en Grèce. La dernière fois que le Rallye de l’Acropole était au calendrier, je l’ai gagné, et c’est un événement que j’aime beaucoup moi-même. Il faut vraiment penser à sa conduite car ce rallye peut être accidenté par endroits et l’usure des pneus est assez importante.”
Par rapport à ses participations en tant que pilote, le finlandais s’attend à voir des spéciales en meilleur état que lors des dernières éditions après un gros travail des organisateurs.
“Certaines des spéciales proches de Lamia n’ont pas été utilisées depuis 16 ans, elles seront donc totalement inédites pour tous les pilotes actuels. Nous savons que les organisateurs ont beaucoup travaillé sur les routes, et l’état des routes semble être bien meilleur que par le passé. Cependant, il y a beaucoup de terre meuble sur le dessus, donc ouvrir la route pourrait être assez difficile. Bien qu’il s’agisse d’un autre nouveau rallye au calendrier, nous avons une bonne expérience du rallye de l’Acropole au sein de l’équipe, et j’espère que cela nous aidera à avoir un événement réussi.”
Anticipation des commentaires d’après course : on avait testé sur le sec! 😉 😀 😀 😀