Grande favorite en ce début de saison, l’équipe Toyota Gazoo Racing n’a pas déçu pour cette entame, parvenant à signer un doublée sur l’épreuve la plus mythique du calendrier.
En conférence de presse, Jari-Matti Latvala, team principal de l’équipe, a pu savourer ce résultat d’ensemble.
“Cela a été un très bon week-end, nous sommes vraiment ravis. Et je dirais même que le résultat a été meilleur pour nous que prévu car en arrivant ce week-end, je savais que Sébastien avait très faim et était en colère par rapport à l’année dernière, et je savais que Kalle voulait passer un bon week-end mais peut-être juste viser le podium. Donc, à la fin, nous savons que nous avons un doublé, puis aussi les places de 4 et 6. Nous avons donc quatre voitures dans le top six, remportant la plupart des spéciales, puis Kalle gagnant la Power Stage. Vous ne pouvez donc pas vraiment demander plus.”
Et face à une belle adversité cette année, le Finlandais a hâte de voir les prochaines bagarres.
“Comme Thierry l’a dit, c’est toujours une compétition serrée, ce qui est super maintenant pour le championnat. Quand vous avez dans chaque équipe un pilote qui peut gagner le championnat, c’est mieux pour le sport, donc je suis sûr que ça va être une saison très excitante. Et bien sûr, idéalement, nous voulons voir des combats serrés, mais j’espère que les pilotes Toyota seront les vainqueurs.”
C’est sur qu’après la fessée japonaise, redémarrer la saison ainsi est de bon augure pour l’ami JML. Il a 2 champions du monde dans son équipe, dont un en intérim et un excellent 2nd pilote. Il a une auto forte et vraisemblablement fiable (même si quelques petits soucis d’hybrides) En face, il a un champion du monde dans une auto apparemment moins compétitive et peu fiable. Et sans réel 2nd pilote (dans le sens où PLL n’est pas Evans) Et un non champion du monde dans une auto au caractère variable, avec des coéquipiers qui peinent souvent à la faire… Lire la suite »
Quelqu’un aurait des infos sur les budgets annuels respectifs des 3 Teams ??
Car pour l’instant on dirait que TOY roule sur l’or , que Hyundai fait l’Aristo en chaussettes trouées , et que MSport est le manant du royaume WRC …..