JM.Latvala : “Ogier veut rouler au Portugal”



Alors que l’engagement de Sébastien Ogier au prochain rallye du Portugal n’a pas encore été officialisé, Jari-Matti Latvala admet que tout est prévu pour le retour du français.

“On dirait qu’il veut rouler au Portugal maintenant. Ogier a longtemps voulu démarrer un rallye sur terre plus loin sur la route, sans toujours avoir à balayer. Maintenant, il peut essayer ça.” a commenté le Finlandais au média finlandais Rallit.

Au Portugal, l’octuple champion du monde des rallyes pourrait même retrouver Sébastien Loeb, même si le programme de ce dernier ne cesse d’évoluer avec de récents essais en DTM qui pourraient changer les choses. Et alors que la clôture des engagements pour le rallye du Portugal est fixée au 19 avril prochain, l’équipe M-Sport travaille évidemment en coulisses pour aboutir à une telle opportunité.

“Bien sûr, ce serait formidable. Les deux sont dans une situation où ils commencent de derrière. L’avantage de la position de départ sera bon. Ce serait une bonne chose pour la course, si Loeb pouvait venir.” a commenté Jari-Matti.

Après le Portugal, Esapekka Lappi retrouvera sa place pour la Sardaigne alors que Sébastien Ogier aura lancé sa préparation pour sa grosse semaine des 24h du Mans. Pour les épreuves en Estonie et en Finlande, l’octuple champion du monde des rallyes ne sera logiquement pas présent alors que le reste du calendrier reste secret à l’heure actuelle.

“Le fait est qu’Ogier n’aurait pas pu rouler en Sardaigne alors que la course pour le championnat WEC est si proche. Il est également clair que Lappi roulera en Estonie et en Finlande. Je ne veux pas encore parler des autres courses. Seb a eu une offre qu’il a pu choisir en déterminant lui-même les épreuves. En termes de chiffres, on s’attend à un programme de cinq rallyes sur la saison.”




S’abonner
Notification pour
guest
39 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
2 années il y a

J’espère vraiment qu’il y aura les deux Seb mais pour l’un des deux ce sera très probablement la dernière fois dans une Wrc1 car à conditions ĖGALES et sur la terre…

vince
vince
2 années il y a

Les 2 Séb à Ypres, si selon leurs calendriers, ce serait un bon projet