JM.Latvala : “Quelque chose de vraiment phénoménal”



Quatre ans après sa dernière épreuve de championnat du monde des rallyes, Jari-Matti Latvala est donc réapparu ce week-end en tant que pilote, terminant à la cinquième place du rallye de Finlande.

2023 FIA World Rally Championship / Round 09 / Rally Finland 2023 / 2nd-6th August, 2023 // Worldwide Copyright: Toyota Gazoo Racing WRT

Si les performances n’étaient pas forcément à chaque fois au rendez-vous, l’important était ailleurs pour l’habituel team principal de l’équipe Toyota Gazoo Racing. Affichant un large sourire à quasiment chacune des arrivées de spéciale, le Finlandais a pris un plaisir fou en compagnie de Juho Hänninen.

“C’était vraiment une sensation incroyable et amusante pendant tout le week-end, j’ai vraiment apprécié la conduite dans cette voiture. Merci à Akio et à l’équipe de m’avoir donné cette belle opportunité. Ça a été quelque chose de vraiment phénoménal dont je me souviendrai pour le reste de ma vie. C’était extraordinaire de pouvoir conduire détendu sans avoir à penser aux résultats.

Quand les conditions étaient difficiles, nous pouvions simplement rouler à notre rythme et terminer cinquième au général et même marquer un point dans la Power Stage, c’est tout simplement fantastique. C’est aussi très spécial de voir Elfyn sur la plus haute marche du podium et Takamoto sur la troisième et je suis vraiment content pour eux deux.”




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
10 mois il y a

C’est bien pour lui qu’il s’amuse, mais…

Si quand il n’est pas là ses pilotes gagnent et montent sur le podium quand même : à quoi sert-il quand il est là?!? 😉

En charette
En charette
10 mois il y a

Il aurait pu demander une version 2023 à son jap’boss histoire d’avoir armes égales pour se battre avec Loubet.