Répétant qu’il souhaitait reconduire son équipe habituelle pour 2024, Jari-Matti Latvala n’était pas intéressé par Ott Tänak, finalement de retour chez Hyundai pour la saison prochaine après une année difficile avec M-Sport.
Dans un interview accordé au média finlandais Ilta-Sanomat, le team principal finlandais a précisé les raisons pour lesquelles le profil de l’Estonien n’était pas idéal pour son équipe.
“Je respecte Tänak en tant que pilote, mais il ne serait pas le meilleur choix pour notre équipe. C’est un pilote individuel qui fera tout pour remporter son propre championnat. Nous devons penser au championnat constructeurs, et les pilotes doivent bien s’entendre entre eux.”
Avec déjà Kalle Rovanperä et Elfyn Evans dans son équipe, deux candidats sérieux au titre de champion à chaque début de saison, Jari-Matti Latvala doit déjà gérer cette cohabitation, mais jusque là, les tensions ne semblent pas nombreuses chez le constructeur japonais. Sur la moitié du calendrier, Sébastien Ogier vise également la victoire sur chaque rallye, augmentant les risques de mésentente.
Parce que maintenant le rallye est un sport d’équipe ? MDR
Je l aime bien jml,mais la sa déclaration est pas top je trouve ça sent la rancoeur d une ancienne cohabitation(quitte à déballer,autant le faire pour de bon)resté en travers…
Et puis son chez moi il n y a pas de problème,Pipo Pipo,si ogier c était pas loupé à un moment donné,il aurait pu jouer le titre plus longtemps et avec rovenperra pas sure du tout que la co habitation soit resté si paisible !