JM.Latvala : “Un moment difficile pour nous”



Après avoir perdu 19 points en Finlande face à Hyundai, Toyota a encore perdu de gros points (15) en Grèce avec une nouvelle fois un dimanche décevant.

Mais le problème est plus important pour le constructeur japonais qui est trop tributaire de Sébastien Ogier et Kalle Rovanperä, alors qu’Elfyn Evans enchaîne les déceptions et Takamoto Katsuta les bourdes. Et malgré le changement de stratégie à la mi-saison en alignant plus souvent ce duo de pilotes, Toyota vient d’encaisser deux revers consécutifs et le titre mondial s’éloigne petit à petit.

Dans don discours d’arrivée, Jari-Matti Latvala n’est d’ailleurs pas trop optimiste, conscient que Hyundai Motorsport vient de faire la différence.

“C’est un moment difficile pour nous. Parfois, quand les choses commencent à mal tourner, elles peuvent continuer à mal tourner, et c’est comme ça. Ce fut un week-end difficile, mais Seb est un combattant et après ce qui s’est passé vendredi, il devait attaquer. Il devait essayer de gagner la Power Stage et le classement dimanche, car cela nous aurait permis de reprendre du terrain au championnat. Ce qui s’est passé dans la dernière spéciale est malheureux et nous avons été très pénalisés par ça, mais au moins lui et Vincent ont pu mener la voiture à l’arrivée.

Nous continuons à nous battre, nous ne perdrons pas cet esprit, nous allons prendre les rallyes les uns après les autres et voir quels seront les résultats. Le point positif à retenir de cette journée est que notre voiture Rally2 a remporté le WRC2 entre les mains de Sami et Enni, et c’est vraiment agréable à voir.”




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Dridéal
Jean Dridéal
3 mois il y a

Il fallait y penser lorsque Rovenpera est venu négocier son année sabbatique.

Ben 07
Ben 07
3 mois il y a

Il va être temps de rendre son tablier, Jean-Marie.