JM.Latvala : “Un rallye avec une ambiance fantastique”



Triple vainqueur du rallye de Finlande, Jari-Matti Latvala connaît parfaitement les subtilités de cette épreuve et les ingrédients nécessaires pour l’emporter.

Malgré son énorme expérience en Finlande, le team principal du Toyota Gazoo Racing n’a jamais disputé cette épreuve en octobre, ni de nuit, deux particularités majeures de cette édition 2021.

“Ce sera certainement un feeling différent pour moi d’aller au Rallye de Finlande cette année, en menant l’équipe pour son épreuve à domicile. C’est un rallye avec une ambiance fantastique et je l’attends avec impatience. Le rallye n’a jamais eu lieu en octobre auparavant. Nous pouvons nous attendre à ce que l’adhérence des spéciales soit plus faible que d’habitude, et si le temps est mauvais, cela pourrait être très glissant. Un autre élément intéressant sera les spéciales disputées dans l’obscurité, ce qui n’était pas arrivé au Rallye de Finlande depuis les années 1990.”

Lié à Toyota depuis la fin de saison 2016, Jari-Matti Latvala sait bien que la Yaris WRC sera évidemment compétitive sur ce terrain.

“Notre voiture a été développée sur les routes finlandaises et nous savons que nous devrions être à nouveau forts là-bas, mais nous ne pouvons rien tenir pour acquis à un moment aussi crucial du championnat. Pour Kalle, ce sera son épreuve à domicile et il aura un coup de pouce supplémentaire après ses récentes victoires, mais tous nos pilotes pourraient être capables de se battre pour les premières places. “




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean-Jacques PEYRON
Jean-Jacques PEYRON
3 années il y a

Bonjour “RS”
En réponse au post de “Polinice” j’ai posté 2 fois le calendrier WRC 2022 après être restés en attente de validation (dont plusieurs heures pour le premier), ils ont été effacés… QUEL EST LE PROBLEME ? de plus, de ce fait mon demi-post qui a été validé est incompréhensible.

Ben 07
Ben 07
3 années il y a

Avec son placement sur le début d’automne, ce rallye pourrait réserver quelques différences nouvelles par rapport à la version d’été. La météo , bien sûr, mais aussi la luminosité (matin et soir ) avec un soleil très bas plus longtemps au lever et au coucher, l’obscurité de la nuit tombante pourra aussi avoir son influence ( plus ou moins marquée selon l’ordre de départ ? ) . Et puis les feuilles mortes ( lors des essais , la semaine dernière on commençait à en voir) pas tant pour leur présence sur la piste mais pour le risque d’obstruction des différentes… Lire la suite »