Très souvent admiratif des performances de ses pilotes, Jari-Matti Latvala a encore pu apprécier le talent de son équipe en Catalogne.
Rapidement questionné sur la saison 2023 et la composition de son équipe, le Finlandais espère donner des nouvelles dans quelques semaines.
“Je ne peux rien vous donner d’officiel au sujet des pilotes, mais je suppose que la question est : «si vous gagnez tous les championnats, y a-t-il une raison de changer quelque chose» ? Mais ce n’est pas ma décision. Espérons que nous aurons des nouvelles quand nous arriverons au Japon.”
Comme souvent, le team principal de l’équipe Toyota Gazoo Racing a insisté sur les forces de son team avec une cohésion forte entre chaque personne.
“Je suis vraiment fier de l’équipe. Je crois que c’est la combinaison de gens qui travaillent fort et qui ont partagé la passion et le désir de réussite. En fin de compte, le plus important est que tout le monde travaille ensemble. Si vous avez des individualités formidables, cela n’aide pas forcément. Il faut que tout le monde travaille ensemble. Il n’y a pas que l’équipe : les pilotes travaillent ensemble. C’est pourquoi nous sommes en mesure de construire une voiture aussi rapide et fiable et c’est pourquoi nous avons des gens qui sont prêts à rendre la voiture aussi rapide et fiable que possible.”
Avec son duo de champions du monde, Jari-Matti Latvala n’avait aucun doute sur les performances possibles de ses pilotes.
“Après avoir pu voir les différents pilotes en spéciale, j’ai pu voir que l’engagement était là lors du shakedown. On se demandait qui allait gagner le rallye. Je sais que les garçons sont rapides sur asphalte. Kalle est dans une dynamique très forte mais je pouvais voir que Seb était là pour le défi aussi. J’ai pu voir sur le shakedown que la vitesse était là, et je connais Sébastien depuis des années. Il a encore une grosse faim de victoire et il n’avait pas gagné cette saison, et à un moment donné, il fallait le faire. Kalle a eu une bonne bagarre avec Thierry – pour finir en troisième position avec un bon feeling.”
Cette équipe est une arme de guerre.
Aujourd hui cette équipe est au dessus.
Nombres personnes travaillent pour toyota sur ce championnat, la différence est la je pense .
Avec des pilotes au top le résultat arrive.
Comment dire cette équipe est une machine orchestré par Makinen des le départ et ça fait mal très mal
Je n enlève rien à latvala qui est primordial pour l équipe
Pour rappel makinen était à la rue en 2017.