Responsable de l’équipe Volkswagen Motorsport depuis son arrivée en championnat du monde en 2013, Jost Capito quittera son poste en cours d’année.
Frank Welsch, membre du comité de direction de Volkswagen Passenger Cars Brand commente cette décision dans un bref communiqué : “Nous aimerions remercier Jost Capito pour son dévouement et pour la réussite apportée à Volkswagen en sport automobile. Les trois titres de champions du monde remportés avec la Polo R WRC représentent le plus bel accomplissement sportif dans l’histoire de Volkswagen et démontre les compétences techniques de cette entreprise. Avec son management transparent et clairvoyant, Jost Capito a été un artisan de ce succès.”
Il faudrait pas que se soit le début d’un désangagement de VW pour le WRC ?
Qu’il ait fait du bon boulot c’est une chose certaine meme s’il a surtout profité d’avoir le meilleur pilote et le plus gros budget. Par contre, une chose encore plus certaine c’est qu’il n’a pas la bonne mentalité pour que le rallye reste le rallye ! D’accord pour toujours essayer de mieux promouvoir le rallye mais sans en renier l’esprit, sans en changer les valeurs…. Ce gars serait nettement mieux dans l’univers de la F1. Il ne manquera pas au monde du rallye !