La Belgique a connu une journée paradoxale ce mercredi sur le plan purement rallyestique en passant par plusieurs émotions bien différentes.
Quelques heures seulement après avoir reçu la confirmation de l’intégration d’Ypres au calendrier WRC, la Belgique a essuyé la perte de deux nouvelles manches de son championnat national, programmées en septembre.
Après consultation avec les différentes autorités concernées, les organisateurs du ConXion Omloop van Vlaanderen (4-5 sept.) et de l’East Belgium (25-26 sept.) ont donc pris la décision commune d’annuler leurs épreuves respectives.
En raison de la situation sanitaire toujours aussi incertaine, “l’organisation d’une épreuve du championnat de Belgique des rallyes ne peut se faire dans de bonnes conditions.”
L’évolution quotidienne des règles sanitaires, de plus en plus restrictives, est un frein dans l’organisation d’évènements où le public est traditionnellement présent en masse. L’hypothèse de voir une épreuve se dérouler à huis clos où avec un quota limité de spectateurs est une option financière trop risquée dans une période où les partenaires sont déjà en grande difficulté.
Déjà amputé de trois épreuves depuis le printemps (Tac Rally, Sezoens, Wallonie), le BRC se retrouve désormais dans une situation délicate avec seulement trois rendez-vous programmés d’ici la fin de saison. La reprise attendue cette fois, au Condroz du 6 au 8 novembre prochains, est également mise entre parenthèses puisque l’épreuve wallonne est, selon plusieurs médias locaux, proche de subir le même sort que ses consoeurs.
Moi je dis, ca sent le reconfinement pour Septembre… Mettre les gens à bout pour mieux imposer le vaccin accompagné d’une puce sous la peau.. Dans le nord de la France dans une parution de la “Voix du Nord (journal)”, il parle de 10 contaminations pour 100000 habitants. ca fait du 0,01% de la population. La France comme la Belgique à cette heure impose de plus en plus les masques dans les rues des villes. à vous de faire votre avis….
Là, j’avoue ne plus comprendre. Spectateur français, je me régale à chaque édition de Ypres. Toutes les autres manches de BRC valsent, le Deutschland faute de public et de pass à 70€ passe son tour et Ypres aurait lieu? Par rapport à l’an dernier, à 50€ le pass, ça va être dur d’équilibrer le budget. Bref, 2020 année de M, je doute qu’il faille sauver la saison fantoche. Ypres, je n’y crois plus. Ça commence à faire peur. J’espère que les constructeurs vont persévérer, mais pour Toy, faire la promo de l’ancienne Yaris coûtera cher. Et sans Toy, point de… Lire la suite »